Codis et QNAP proposent des solutions de stockage réseau à partir de 400 dinars

Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le 5 mai à Tunis, CODIS distributeur a annoncé avoir signé un  partenariat avec QNAP (Quality Network Appliance Provider).

Cet accord a pour objectif de contribuer plus efficacement à la protection optimale des données et propose des solutions globales dans les domaines du stockage réseau (NAS) et de la vidéosurveillance sur IP (NVR), combinant simplicité d’administration, évolutivité et haut niveau de performance.

qnap

En effet, la sécurité des données informatiques représente un enjeu quotidien particulièrement important. Leur sauvegarde est également d’une dimension capitale. En raison des multiples données qu’elles sont amenées à traiter dans le cadre de leurs activités, les particuliers comme les entreprises sont contraints de se protéger.

Des solutions adaptées aux particuliers et aux entreprises

QNAP développe et fabrique des produits d’une qualité optimale, qui permettent aux entreprises de gérer efficacement la croissance de leurs données et de leurs environnements virtualisés, et aux particuliers de bénéficier des meilleures technologies de stockage et de consultation de contenus multimédia afin d’enrichir leur vie quotidienne.

qnap2

Pour les  entreprises, le QNAP Turbo NAS prend en charge des types de RAID complets. En tant qu’espace de stockage de données sécurisé, le Turbo NAS facilite la gestion du stockage et l’allocation de capacité.

Également, grâce au Storage Manager de QTS, les administrateurs informatiques peuvent plus facilement créer un pool de stockage unifié afin de gérer et de déployer efficacement la capacité de stockage.

Florent Verthuy, Responsable du développement commercial de QNAP, a exprimé sa satisfaction de pouvoir s’implanter sur le marché tunisien et surtout de collaborer avec le leader du numérique  CODIS : « Nous faisons énormément confiance à CODIS, et nous sommes conscients qu’ensemble, nous pourrons donner un nouveau souffle à la sécurité numérique tunisienne. C’est notre ultime objectif».

“Centraliser ses données à la maison”

Jamel Eddine Khannoussi, Directeur Général de Computer distribution «Qnap a la particularité de proposer des solutions efficaces, dotées de beaucoup de fonctionnalités mais à des prix très abordables par rapport à la concurrence. On possède des solutions pour  des utilisations domestiques, mais également pour petites, moyennes et grandes entreprises. Les baies qui sont utilisées aussi à la maison que dans les PME présentent les mêmes fonctionnalités. Ce qui change, c’est juste la performance et bien entendu, la capacité de stockage qui varie selon les besoins de chaque entreprise» avant d’ajouter : «Aujourd’hui, on possède des données précieuses. Un utilisateur qui aura une baie de disques à la maison pourra  centraliser ses données, les sauvegarder et les sécuriser. On pourra accéder aux même donnés à partir de plusieurs terminaux (smartphones, tablettes, PC…) et même à distance via une adresse IP fixe. De plus, l’installation est très simple (plug and play)».

Le NAS de QNAP propose ainsi de riches applications multimédia et agit en tant que plate-forme multimédia domestique pour le stockage des fichiers des membres de la famille,  pour qu’ils soient disponibles sur divers appareils, tant à la maison qu’en déplacement. Cette solution intéressante mise à la disposition du grand public était réservée auparavant aux grandes entreprises  et aux PME.

Les utilisateurs peuvent  ainsi parcourir les photos, écouter de la musique et même regarder des vidéos de partout, profiter des vidéos numériques sur les terminaux mobiles, et  partager facilement  avec leurs amis et les membres de leur famille en toute sécurité.

Le  cloud privé se définit comme la mise en place d’un réseau informatique propriétaire ou un centre de données fournissant des services hébergés pour un nombre restreint d’utilisateurs.

Quant aux prix, ces solutions sont disponibles à partir de 400 dinars pour une solution d’entrée de gamme pour domicile « Un prix dérisoire, par rapport à des baies qui peuvent atteindre les 20 et 30 000 dinars et des centaines de Tera octets  en terme de capacité» a a conclut Mr Khanoussi.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer