Hackfest 2016 au Tecknopark El Gazala

Dans le cadre du projet Smart Tunisia, le technopark El Gazala organisera les 7 et 8 mai 2016, le hackfest 2016. Cet événement technologique  vise à rassembler les professionnels et les étudiants passionnés du domaine de la sécurité informatique autour des conférences et ateliers pour développer l’état de l’art de ce domaine en Tunisie.

hackfest16

Hackfest, c’est 12 heures pour apprendre de l’expérience partagée par des conférenciers et des experts tunisiens et étrangers. Des ateliers auront lieux où des travaux et des projets créatifs seront exposés.

Divers concours sont programmés aussi durant la journée. Dans ce cadre, un premier challenge CTF(Capture The Flag) sera dédiée aux étudiants qui voudraient s’initier, tester ou améliorer ses connaissance dans le domaine de la Cyber sécurité. Il s’agit des épreuves ludiques destinées à initier les participants à certains types de vulnérabilités, à des méthodes de hacking particulières ou à toutes sortes de connaissances utiles.

Un premier challenge CTF(Capture The Flag) sera dédiée aux étudiants qui voudraient s’initier, tester ou améliorer ses connaissance dans le domaine de la Cyber sécurité. Il s’agit des épreuves ludiques destinées à initier les participants à certains types de vulnérabilités, à des méthodes de hacking particulières ou à toutes sortes de connaissances utiles.

Le CTF comprendra deux sessions: La première session est tenu à partir du février 2016 sur le site internet à l’adresse http://hackfest2016qauls.ctf.tn/.

La deuxième session du Jeu se tiendra le jour de l’événement.  D’autres challenges hardwares seront programmés également aux amateurs de l’électronique et la programmation bas niveaux.

Pour rappel, le projet Smart Tunisia, un programme visant à créer 50000 emplois en cinq années dans les domaines de l’Offshoring, du Nearshoring et de la colocalisation dans le secteur des TIC, a vu le jour en 2015. Ce projet ambitieux mise sur les compétences tunisiennes pour promouvoir la Tunisie comme destination technologique compétitive sur la scène maghrébine, arabe et africaine.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer