Tunisie : Les notes des devoirs du reste de l’année ne seront pas remises aux élèves à l’exception de celles des classes terminales

Les membres du syndicats général de l’enseignement secondaire et les secrétaire généraux des syndicats régionaux de l’enseignement secondaire ont décidé, lors d’une rencontre interrégionale tenue jeudi dernier, de ne pas remettre aux élèves les notes des devoirs de toutes les matières à l’exception de celles des classes terminales, a déclaré, dimanche à la TAP, le secrétaire générale adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, Morched Driss.

semaine-bloquee-education-eleves

Il a été, également, décidé, selon le responsable syndical, de boycotter toutes les activités sportives scolaires à l’échelle régionale et nationale en raison, a-t-il dit, de la politique d’atermoiement adopté par le ministère de la jeunesse et des sports qui n’a pas respecté ses engagements à l’égard des professeurs.

Driss a ajouté que le ministère n’a pas publié, comme convenu, la liste des promotions professionnelles des professeurs d’éducation physique dans le journal officiel de la République tunisienne du mois d’avril 2016.

De même, a-t-il dit, le département n’a pas versé à ces professeurs la prime d’enseignement dans les centres de travail périodique au titre de l’année 2013/2014 notifié dans le procès verbal de la séance du 1er février 2016.

Il a indiqué que les participants à cette rencontre critiquent les tergiversations du ministère de la jeunesse et des sports concernant l’amendement du statut particulier des enseignants des disciplines sportives afin qu’ils puissent obtenir deux promotions exceptionnelles dans les délais convenus entre la partie syndicale et administrative à savoir fin février 2016.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire a indiqué que les justifications non convaincantes présentées par le ministère de tutelle ont poussé les syndicalistes à réagir afin d’obtenir gain de cause.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer