Un tribute à Fatma Boussaha ? Hmenou l’a fait dans une vidéo insolite

La musique est universelle ! C’est ce que Hmenou, un chanteur et musicien amateur nous le prouve si bien dans sa vidéo ‘Fatma Boussaha Tribute’. Une vidéo ou il reprend la fameuse chanson de la défunte chanteuse populaire Fatma Boussaha ‘Yé 3ammi Chifour’  au saxophone et au piano puis l’insère dans un medley.

Hmenou

Il passe avec une facilité déconcertante à un autre morceau cette fois ci le rap de Hamzaoui Med Amine & Klay BBJ – Zakataka (Ritouchi) puis au soul avec Stevie Wonder et sa chanson  Gangsta’s Paradise.

On apprécie les belles références cinématographiques que le chanteur intègre dans son montage, le sens de l’humour des acteurs de la vidéo, le décor minimaliste qui n’est autre que la maison du musicien (et il n’a rien fait pour la mettre en ordre) et la douceur du Ukulélé et du Saxophone.

Découvrez cette vidéo insolite qui débute avec quelques notes de la composition de Anouar Brahem ‘Le pas du chat noir’ :

Sur la chaine Youtube de Hmenou, on découvre d’autres vidéos insolites dont une intitulée Om Kalthoum’s Kids [Cover fel Barkoun] qu’il qualifie de : Tentative échouée de faire une vidéo avec des clones mais qui reste quand même assez drôle:

La chaîne YouTube de Hmenou contient d’autres covers et reprises de chansons populaires, les fournées du mois comme il les surnomme si bien, et qui valent vraiment le détour. Une note de douceur et de nonchalance agréable made in Tunisia.

S.B.

Lire aussi :

Evolution de la musique Arabe par Alaa Wardi : une vidéo hilarante pour les nostalgiques (vidéos)

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer