Forum Maghreb-Machrek des jeunes pour des médias alternatifs à Hammamet

Le Forum Maghreb-Machrek des jeunes pour des médias alternatifs (“Maghreb-Machrek youth alternative media Forum”) se tient du 13 au 15 mai 2016, à Hammamet, à l’initiative de l’organisation Raj-Tunisie.

raj-tunisie-forum-medias-2016-hammamet

Une quarantaine de blogueurs de Tunisie, Algérie, Egypte, Maroc, Palestine, Jordanie et Yémen participent à cette rencontre en vue d’échanger leurs expériences dans le domaine des médias alternatifs en tant que moyens d’exercer leur citoyenneté.

Il s’agit, également, selon les organisateurs, de réfléchir sur les perspectives de développement des médias alternatifs conformément aux aspirations des peuples de la région et des exigences de l’étape actuelle.

raj-tunisie-forum-medias-2016

Les travaux sont axés sur les médias alternatifs et les mouvements des jeunes dans la région et les perspectives des médias alternatifs.

Des ateliers de formation sur les moyens audiovisuels, les techniques d’investigation et le journalisme citoyen sont proposés aux participants.

Raj-Tunisie (Réseau alternatif des jeunes) est une association créée par les jeunes et pour les jeunes afin de les fédérer “autour de la cause alternative”. Le réseau a pour but de donner aux jeunes “le pouvoir d’initier le changement” et “d’exercer leur citoyenneté”.

Pour plus d’informations, consultez la page facebook de Raj-Tunisie.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer