Hommage au poète Sghaier Ouled Ahmed au 40ème jour de son décès le 17 mai : les artistes invités

Un hommage sera rendu au poète tunisien Sghaier Ouled Ahmed à l’occasion de la commémoration du 40ème jour de son décès mardi 17 mai 2016 au palais des congrès de Tunis à partir de 19h, sous le slogan «Nous ne t’oublions pas». L’artiste tunisien est disparu le 05 avril 2016 suite à un long combat contre le cancer.

sghaied ouled ahmed

A cette occasion, plusieurs artistes tunisiens et étrangers seront invités à chanter les oeuvres du poète tunisien à l’instar de la chanteuse syrienne Faia Younan, la tunisienne Lobna Noomane et Mohamed Bhar en plus du groupe 3youn Al Kalam.

Des poètes arabes célèbres seront aussi présents afin d’exposer des poèmes de Sghaier Ouled Ahmed . Il s’agit de Salah Wadii du Maroc, Zouheir Abou Chaib de Jordanie, Moncef Mezghenni, Khaled Ouerlanyousir Fraoues et Raja Chebbi de Tunisie.

En marge de ces prestations artistiques, des vidéos retraçant la carrière du poète tunisien disparu seront projetées ainsi qu’une exposition et des ateliers de calligraphie arabe et d’art contemporain en concertation avec des étudiants de l’école des beaux arts de Nabeul.

Tekiano

Décès du grand poète tunisien Sghaïer Ouled Ahmed

Une école primaire de Sidi Bouzid porte le nom du poète Sghair ouled Ahmed

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer