L’ATSEP organise un diner gala au profit des malades de la Sclérose en plaques le 21 mai

Dans le cadre de la journée Mondiale de la lutte contre la Sclérose En Plaques (SEP), et dans la continuité des actions de l’ATSEP visant à récolter des fonds pour aider ses membres à lutter contre cette maladie incurable, l’association organise un dîner gala samedi 21 mai 2016.

soirée-atsep

Cette soirée sera organisée par l’ATSEP (Association tunisienne des  malades de la Sclérose en Plaques) en partenariat avec Gate Eleven et Médin’art Tunes et invitera les participants à découvrir plusieurs artistes lors d’un dîner gala VIP qui aura lieu le samedi 21 Mai à l’hôtel The Residence Gammarth à partir de 20h.

Spot de l’événement :

Une tombola et une vente aux enchères d’objets personnels appartenant à des célébrités nationales et internationales soutenant la cause seront mise à la vente. La soirée sera animée par une multitudes d’artistes et ponctuée de plusieurs surprises. Tarifs : Zone A : 150 DT  et Zone B : 100 DT.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire du système nerveux central qui s’attaque à la myéline, substance blanche qui assure une conduction rapide de l’influx nerveux. Elle évolue par poussées laissant bien souvent des séquelles. La SEP est une maladie invalidante qui affecte progressivement la mobilité du patient, sa parole, sa mémoire, son contrôle des mouvements…

La maladie touche le plus souvent les jeunes entre 20 et 40 ans mais personne n’est à l’abri. Le traitement pour diminuer la survenue des poussées est très cher et coûte entre 1000 et 3000 DT. La sclérose en plaques touche quelque 6000 personnes en Tunisie et près de 2,5 millions de personnes dans le monde.

Tekiano avec communiqué

 

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer