Découvrez le nouveau service de paiement mobile Mobicash by Ooredoo

Ooredoo Tunisie vient de lancer, en partenariat avec la Société Monétique de Tunisie, le service de paiement par mobile Mobicash, donnant naissance à la première plateforme Interopérateur et interbancaire.

La cérémonie de lancement a été organisée, ce mardi 17 mai 2016, à la Banque Centrale, en présence du Gouverneur de la Banque Centrale,  Noomane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Khaled Betaieb, DG de la SMT et Moez Chakchouk le DG de la poste tunisienne.

mobicash

Ce service s’inscrit dans la stratégie nationale de l’inclusion financière en donnant au tunisien un accès à des services financiers adaptés.

Le nouveau service Mobicash offre à toute la population l’accès aux services financiers grâce à la digitalisation des services bancaires et postaux. Grâce à cette solution, le client pourra  payer ses achats dans une boutique ou en ligne,transférer de l’argent ou encore effectuer une recharge téléphonique sans frais supplémentaires.

Le service est ouvert directement à tous les abonnés de l’opérateur porteur de carte bancaire. Pour les Tunisiens n’ayant pas de compte bancaire, Ooredoo a lancé avec Attijari Bank une carte bancaire Prépayée Mastercard accessible à tous. La carte est en vente immédiate dans les boutiques Ooredoo et dans les agences bancaires d’Attijari Bank.

L’avantage majeur de Mobicash est d’offrir au client une totale sécurité du paiement par mobile. En effet, le client peut payer chez le commerçant avec uniquement son Mobile sans révéler ses données bancaires, et ceci, avec un commerçant affilié à Mobicash.

Avec le lancement de Mobicash, Ooredoo et la SMT contribuent à la promotion de la digitalisation des services financiers, du paiement mobile et de l’inclusion financière en Tunisie.Ce service permettra par exemple une plus grande monétisation des applications mobiles, une digitalisation des micro crédits et des micro épargnes, le mobile ticketing… et une multitude d’innovations apportant ainsi un nouveau souffle pour le développement du e-commerce en Tunisie.

Youssef AlMasri, Directeur Général de Ooredoo Tunisie, a  salué « l’importance d’un telle réalisation pour la Tunisie »  et a « encouragé toutes les parties prenantes à fournir tous les efforts pour démocratiser le paiement mobile ».

En marge de cet événement, la SMT et la poste tunisienne ont signé un protocole d’accord pour assurer l’interopérabilité de leurs plateformes de paiement électronique et de paiement par mobile au profit de leurs clients.

L’inscription au service Mobicash se fait simplement sur le mobile en composant la commande USSD *122#. Pour plus d’informations, visitez notre site ooredoo.tn.

Tekiano 

 

Print Friendly

Plus :  Applis   Non classé   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Découvrez le nouveau service de paiement mobile Mobicash by Ooredoo »

  1. Pour précision il y a aussi un autre intervenant qui a contribué fortement à la mise en place de ce projet : l’équipe Attijari bank.
    Ce n’est pas uniquement “Ooredoo et la SMT qui ont contribué à la promotion de la digitalisation des services financiers” mais aussi l’expertise et la valeur ajoutée de l’équipe projet Attijari qui ont permis le lancement de cette technologie en Tunisie.

  • Envoyer