Enactus ISCCB lance l’initiative The Phoenix Project pour recycler des objets usagés

Le collectif Enactus ISCCB, une communauté d’étudiants originaires de Bizerte qui oeuvre dans le cadre du programme international d’entrepreneuriat social Enactus, a lancé un projet caritatif de recyclage baptisé  « THE PHOENIX PROJECT ».

ENACTUS-ISCCB

Ce projet consiste à collecter des objets  (meubles, vêtements, linge…) encore en état d’usage mais devenus inutiles pour leurs propriétaires. Ils vont par la suite les recycler leur donnant une nouvelle vie et une meilleure utilité.

En plus de sa dimension écologique et de son engagement dans l’écoconception The Phoenix Project a des finalités sociales. Il favorise la  création d’emplois pour des chiffonniers et des jeunes designers dans la région de Bizerte.

Cette expérience entrepreneuriale permettra ainsi de préserver l’environnement en donnant une seconde vie aux objets usagés. Elle va venir en aide à 8 personnes, vivant dans des conditions difficiles et sans emploi, leur permettant ainsi de prouver leur talent tout en se rendant utile pour les autres.

Vous pouvez encourager cette initiative et pourquoi pas l’alimenter en faisant don de vos objets en trop à Enactus ISCCB. Contactez sur la page Facebook du The Phoenix Project https://www.facebook.com/The-Phoenix-Project-234276880261607/ pour plus d’informations.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer