Elgazala Living Lab :La technologie HyMesh, le futur du Wifi en Tunisie ?

Dans l’objectif de promouvoir les nouvelles technologies de pointes et afin de développer le concept Elgazala Living Lab , un Show Room de l’innovation et des technologies avancées un Demo Day a été organisé le 18 Mai 2016 à Elgazala Technopark afin de présenter la technologie HyMesh; en présence des 3 opérateurs téléphoniques et de quelques entreprises intéressées par cette technologie innovante .

La technologie Hymesh,  encore méconnue

Le HyMesh est une nouvelle technologie qui consiste à connecter plusieurs routeurs entre-eux  d’une manière adaptative, afin de partager et de diffuser internet grâce à du réseau wifi. L’objectif est couvrir une plus grande surface extérieure, à moindre coût sans affecter la qualité du service.

imesh3

En cas de défaillance de l’un des routeurs, ce système s’adapte et se répare automatiquement, en créant un nouveau maillage.  Simple à déployer et à mettre en place, il se configure automatiquement.

hymesh

Parmi les avantages du réseau HyMesh: connecter les écoles, hôpitaux, centres de services… et les villages les plus reculés de la Tunisie au réseau internet à moindres frais, booster le tourisme puisqu’internet contribue à promouvoir l’image du pays, encourager les petites entreprises à venir s’installer à l’intérieur des régions… Enfin, cette technologie est tout à fait capable d’être utilisée dans des situations d’urgence comme des catastrophes naturelles.

Qui le docteur Hatim Zaghloul?

Le docteur Egyptien Hatim Zaghloul, un Canado-Egyptien, reconnu comme un leader visionnaire dans la communauté des technologies avancées, a présenté la technologie HyMesh avec une démonstration outdoor.

hatim-zaghloul

Dr Zaghloul est le co-fondateur de Wi-LAN Inc et co-inventeur avec le Dr Michel Fattouche. Cette technologie est issue de nombreuses normes de communication sans fil: WiFi (IEEE802.11a / g / n ), 3G (H et H +) et 4G (WiMAX).

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer