Le Data Center Carthage de Tunisie Télécom certifié ISO/IEC 27001:2013

Dans le cadre de son engagement de conformité aux normes internationales en matière de sécurité de l’information, Tunisie Télécom annonce avoir obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 pour son Data Center Carthage.

Délivrée par l’organisme international de certification TÜV Rheinland, la certification ISO/IEC 27001:2013 couvre le système de management de sécurité de l’information mis en œuvre au Data Center Carthage pour les activités d’hébergement des infrastructures IT et des services Cloud de Tunisie Télécom.

certificatttcom

Cette  certification  englobe  entre  autres : l’organisation de la sécurité de l’information, les ressources humaines, le contrôle des accès, la sécurité physique et environnementale, la sécurité liée à l’exploitation et les communications, la relation avec les fournisseurs, la gestion des incidents et la continuité de l’activité.

Cette distinction, qui  répond à une demande pressante du marché pour la normalisation des métiers aux TICs, permet à Tunisie Télécom de confirmer sa position de leader dans le domaine des TIC. Tunisie Telecom devient désormais le premier opérateur en Tunisie disposant d’une référence normative des Data Center.

« Notre but est de protéger le business de nos clients et leur procurer un niveau de confiance à la hauteur des enjeux en s’appuyant sur les normes reconnues de sécurité, tant dans nos pratiques que dans nos offres de services et nos produits à haute  valeur ajoutée » a déclaré à cette occasion Nizar Bouguila, le Président Directeur Général de Tunisie Telecom qui a par ailleurs, poursuivi :« Cette certification atteste que le Data Center Carthage est disposé pleinement à aider ses clients à atteindre les niveaux les plus élevés en matière de sécurité de l’information et constitue une étape majeure dans le développement de nos services dédiés aux parties intéressées ».

Grâce à cette certification, Tunisie Télécom concrétise  ses objectifs en matière de sécurité de l’information du Data Center Carthage, à savoir :

_Considérer que la sécurité est une valeur fondamentale, un facteur de progrès et un indicateur de qualité et d’efficacité.

_Garantir la disponibilité, la confidentialité, l’intégrité de l’information et des moyens de preuve et de contrôle.

_Répondre aux attentes des clients qui dans le cadre des projets émettent des exigences en matière de Sécurité de l’information.

Opérationnel depuis juin 2014, le Data Center Carthage de Tunisie Telecom combine les meilleures garanties de continuité de service et les technologies les plus avancées en matière d’infrastructure réseaux, de computing et de stockage. Il offre également un environnement idéal pour la fourniture des services de Colocation et de Cloud Computing dotés des niveaux élevés d’évolutivité, de résilience et de sécurité.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer