Scoop Informatique s’associe à “Jeux Vidéo and Co”, 1er réseau de vente de jeux vidéo en France

Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le 25 mai dans l’un de ses points de vente à Tunis, Scoop Informatique, spécialiste de vente de matériel informatique, a annoncé un partenariat exclusif avec Jeux Vidéo & Co, 1er réseau de revendeurs indépendants de jeux vidéo et le 2ème réseau en France en nombre de points de vente, avec plus de 150 magasins. Jeux Vidéo & Co regroupe au sein de cette licence, les enseignes de jeux Ultima, Difintel-Micro, Je Console, Virtua et Jeuxvideo.fr.

De quoi réjouir les amateurs de jeux vidéo de tout âge qui pourront profiter d’un large choix de titres aussi bien sur PC que sur consoles de salons.

L’expertise de Jeux Vidéo & Co dans  le domaine des Jeux Vidéo

Avec un choix extrêmement riche et une grande variété de genres, le tunisien « Scoop Informatique », fort de ses 10 ans de présence sur le marché à travers son réseau de magasins, devient ainsi le représentant officiel de Jeux Vidéo & Co.

emna-haouala

“Scoop Informatique a toujours voulu apporter une évolution au marché tunisien et pas seulement se baser sur le prix. On s’est rendu compte que la tendance porteuse était le gaming, devenu un métier et toute une industrie qui s’est mise en place. Après des recherches pour lier des partenariats avec des enseignes expertes dans ce domaine, nous avons finit par discuter avec le groupe Jeux Vidéo & Co” a déclaré à cette occasion Emna Haouala, Gérante des magasins Scoop, avant d’ajouter : ” Scoop accompagne ses clients technophiles en suivant les tendances mondiales. Il faut admettre que le gaming est une tendance lourde qui révolutionne aujourd’hui l’univers du loisir et le quotidien des jeunes et moins jeunes. Notre association avec le réseau jeu vidéo and Co permettra d’accéder à une expertise dans ce domaine qui avance vite et nécessite énormément de savoir-faire pour répondre à des clients des plus avertis ! “.

Jeux Vidéo & Co propose en effet, une offre très diversifiée avec près de 7000 références en jeux vidéo, accessoires gaming et High Tech. Une gamme de Jeux vidéo, consoles et accessoires neufs et d’occasion seront mis à la disposition des « gamers » tunisiens dans les quatre magasins de Scoop : La Soukra, les Berges du Lac, el Menzeh 6 et celui de Sousse Trocadéro.

De plus, un rayon de jeux vidéos d’occasion permettra aux jeunes, moyennant une certaine somme, de s’offrir les dernières tendances et nouveautés.

Booster le gaming en Tunisie, le pari de Sccop Informatique

D’ailleurs, avant l’officialisation de cette union, un corner Jeux Vidéo and Co a été ouvert chez Scoop La Soukra à Tunis, entrainant ainsi plus d’engouement pour le rayon gaming. L’alliance de ces 2 professionnels du jeu vidéo, boostera le marché du jeu vidéo et dynamisera cette première industrie culturelle mondiale qui n’attend qu’à être développée en Tunisie.

Nicolas Berthou, Directeur général de Jeux Vidéo and Co, a déclaré de son coté ” Notre volonté est de faire de Tunis une vitrine du jeu vidéo dans toutes ses dimensions. Nous avons voulu nous implanter en dehors du territoire français, plus précisément en Afrique du nord. La Tunisie est une cible prioritaire, connaissant les compétences de ses jeunes dans le domaine des jeux interactifs”.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Games   Tek






  • Envoyer