Plus de 36 artistes à la 3ème édition de l’exposition Talan

À l’initiative de Mehdi Houas, Président du groupe Talan, le mécénat prend ses marques en Tunisie avec une troisième édition de L’Expo Talan. Cette édition sera l’occasion d’élargir l’horizon sur de nouvelles perspectives avec plus de 36 artistes de pourtour méditerranéen et d’Afrique Subsaharienne.

3ajel: Quand il devient urgent de laisser le temps à l’art 

Après le succès des deux précédentes éditions, essentiellement axées sur la création de la nouvelle scène artistique Tunisienne, avec en 2015 des artistes tels que le danseur contemporain Rochdi Belgasmi, le compositeur Ahmed Ben Jani ou encore le collectif d’artistes tunisiens Design Lab, le groupe a souhaité s’ouvrir vers de nouvelles perspectives avec la thématique de  «l’actualité».

talan

Après deux éditions destinées à appuyer l’éclosion de l’art en Tunisie, l’exposition  invite cette année des artistes étrangers principalement issus des pays du Maghreb, d’Afrique Subsaharienne, d’Europe et du pourtour méditerranéen en vue de souligner à la fois les nuances et la complémentarité de l’art dans le temps et dans l’espace.

Cette rencontre artistique donnera l’occasion à des artistes venus de Palestine, du Cameroun ou du Mali en passant par la Tunisie, l’Algérie, la France, la Turquie, la Pologne, ou le Congo d’exprimer leurs arts au public Tunisien.

La célèbre galeriste tunisienne Aïcha Gorgi, commissaire de l’exposition Talan depuis sa création, sera accompagnée cette année d’un nouveau commissaire d’exposition :  Marc Monsallier.

Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose 

Cette troisième édition de L’Expo Talan démontre que le groupe a su instaurer une nouvelle dynamique dans un pays où le mécénat fait encore défaut.

Avec un rythme économique de plus en plus effréné, et des standards de vie axés sur la productivité et l’optimisation, la place de la culture en général devient une nécessité absolue.

talan2

Conscient des enjeux de l’art, le groupe Talan s’investit de plus en plus dans le soutien des artistes qui n’ont de limites que leur besoin de s’exprimer et à véhiculer des messages riches de sens et capables d’outrepasser les barrières du sensoriel.

En couleurs, en mouvement ou en reliefs, les œuvres artistiques ont été choisies par le groupe comme un moyen de lutte contre l’uniformité et la monotonie du monde actuel.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer