Le buste du général Hannibal est exposé au Musée de Bardo du 27 mai au 30 juin 2016

Le buste du général carthaginois Hannibal, faisant partie de la collection du Palais du Quirinal de Rome, sera exposé au Musée National du Bardo du 27 mai au 30 juin 2016 dans le cadre de l’exposition “Hannibal à Carthage”.

buste-de-capoue

Cette statue, surnommée buste de Capoue, est passée dans une première étape par le Palais Présidentiel de Carthage. L’œuvre date de la 2ème moitié du XVIème siècle. Elle est conservée actuellement à la Galleria dei Busti du Palais du Quirinal à Rome et a été adoptée comme image de référence pour la figure d’Hannibal.En Tunisie, le billet de 5 dinars émis en 2014 arbore sur son côté droit l’image du buste en question.

L’exposition “Hannibal à Carthage” vient renforcer la collaboration italo-tunisienne déjà très active dans le domaine archéologique qui a permis la réalisation d’importantes expositions en Italie avec des pièces maîtresses du Musée du Bardo telles que “Virgilio, volti e immagini del Poeta” ou encore “Il Bardo a Aquilea”, sans oublier les nombreuses missions archéologiques en cours grâce au soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères Italien.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Le buste d’Hannibal sera exposé au Palais présidentiel de Carthage puis au Bardo (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer