Palo Alto Networks présente son pare-feu next-gen en Tunisie

Gérance Informatique, en partenariat avec Exclusive Networks et Palo Alto Networks, pionnier et leader mondial dans le domaine de la sécurité des entreprises et des pare-feu de nouvelle génération ont organisé le mardi 31 mai à Tunis, un workshop intitulé «Ultimate Test Drive».

Un atelier pour tester les principales spécificités du firewall

Un atelier technique gratuit d’une demi-journée, consacré aux problèmes et exigences des Datacenters en termes de sécurité informatique a permis aux invités présents de tester la plateforme de sécurité Palo Alto Networks : activation le contrôle des applications avec un trafic en zones, segmentation du trafic de Datacenter, Configuration des profils de sécurité pour protéger le  réseau des logiciels malveillants modernes etc.

paloalto

Les pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks offrent une visibilité et un contrôle accrus sur les applications, les utilisateurs et le contenu, pas uniquement les ports, les adresses IP et les paquets, à l’aide de trois technologies d’identification uniques : App-ID, User-ID et Content-ID.

Ces technologies d’identification, qui équipent chaque pare-feu d’entreprise de Palo Alto Networks, permettent aux entreprises d’adopter Web 2.0 en conservant une visibilité et un contrôle complets, tout en réduisant considérablement leur coût total de possession via un regroupement des périphériques.

Palo Alto Networks, un visionnaire dans le domaine de la sécurité réseau

Ahmed El Saadi, Regional Manager Noth Africa Palo alto a rappelé que l’entreprise  était classée pour la 5ème année consécutive, leader dans le Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls. Il a déclaré à cette occasion : ” La croissance de la sécurité informatique à travers le monde entier est estimée à 6%. Au niveau de Palo alto, la croissance sur le marché est de 50 à 60% d’année en année. Cette croissance exponentielle s’explique par la variété de services proposés, en l’occurrence : des anti-virus, anti-trojan, anti-malware… On propose une approche différente en termes de sécurité informatique, basée sur une intelligence capable d’analyser l’ensemble des attaques et les bloquer en temps réel. A titre d’exemple, on est capables de fournir un  contrôle granulaire de certains sites web populaires (Facebook, Linkedin…) qui changent de port et s’adaptent  en bloquant le téléchargement des images,  vidéo ou fichiers PDF…) ».

palo-alto

Créée en 2005, Palo Alto Networks positionne le firewall au cœur de la sécurité de l’entreprise, en créant des firewalls nouvelle génération permettant une visibilité et un contrôle sans précédent des applications, les utilisateurs et le contenu de flux au sein du réseau de l’entreprise et sans impacter les performances.

Palo Alto Networks est un visionnaire dans le domaine de la sécurité réseau. Il propose des Firewalls nouvelle génération qui permettent :

_ D’identifier les applications, pas uniquement les ports : Identification exacte de ce qu’est l’application sur tous les ports, indépendamment du protocole, du chiffrement (SSL ou SSH) ou de la technique d’évasion. L’identité d’application devient le fondement de toutes les stratégies de sécurité ;

_  D’identifier les utilisateurs, pas uniquement les adresses IP : Utilisation des informations de groupes ou d’utilisateurs stockées dans les annuaires d’entreprise pour la visibilité, la création de stratégies, la génération de rapports et l’investigation détaillée – quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur ;

_ D’inspecter le contenu en temps réel : Protection du réseau contre les failles de sécurité et les logiciels malveillants incorporés dans le trafic d’application, quel que soit leur origine ;

_ De simplifier la gestion des stratégies : Activation sécurisée d’applications à l’aide d’outils graphiques simples d’utilisation qui les lient entre elles de manière unifiée ;

_ D’activer un périmètre logique : Sécurisation de tous les utilisateurs, y compris des utilisateurs en déplacement ou en voyage, avec un niveau de sécurité cohérent qui s’étend du périmètre physique au périmètre logique ;

_ De  fournir un débit multi-gigabits : Combinaison de logiciels et de matériel créée dans le but d’offrir des performances à faible latence et à haut débit avec tous les services activés.

A propos de Gérance Informatique

Fondée en 2005, basée à Tunis et opérant principalement en Afrique et au Moyen-Orient, Gérance Informatique est leader dans le domaine des solutions et des services de sécurité informatique à forte valeur ajoutée.

Gérance Informatique accompagne les entreprises dans la définition, la mise en œuvre, le suivi et la sécurisation de leur système d’informations reposant sur l’usage de solutions innovantes. Elle s’appuie sur les meilleures technologies du marché à travers de partenariats stratégiques pour offrir des solutions globales aux besoins spécifiques de chaque entreprise grâce à une conception intégrée de services avec la garantie d’une valeur ajoutée, d’une efficacité certaine et d’un engagement total.

Gérance Informatique est avant tout, partenaire de ses clients. Le conseil restera l’assise de sa philosophie d’entreprise. Vous trouverez auprès de son équipe une écoute attentive pour vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins et à la pointe de la technologie. La différence de Gérance Informatique s’exprime à travers la qualité des prestations, le savoir-faire et le goût de l’innovation de ses collaborateurs ainsi que par la démarche qualité qu’elle intègre dans chacun de ses projets avec pour objectif la satisfaction totale de ses clients.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web officiel de Gérance Informatique à cette adresse : www.geranceinformatique.com.

 

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer