Cerway HQE et l’École Polytechnique privée de Tunis signent un partenariat de formation

Cerway, l’opérateur international de HQE™ et l’Ecole Polytechnique Internationale Privée de Tunis, représentée par son Président Directeur Général Sadok Chaabane, ont signé un partenariat pour la formation aux certifications HQE™.

école-polytechnique-privée

Cerway, filiale de Certivéa et Cerqual, groupes CSTB et Qualitel, est l’opérateur unique de l’offre globale HQE™ (Haute Qualité Environnementale) hors de France. Sa principale mission est de susciter l’amélioration et d’attester de la performance des acteurs, des bâtiments et des territoires en plaçant l’Homme au cœur des préoccupations dans un objectif de développement durable.

Ce partenariat entre Cerway et l’École Polytechnique Internationale vise à donner toutes les clés aux futurs architectes pour intégrer la Haute Qualité Environnementale dans les projets qui feront la ville durable de demain.

Plus précisément, les grands enjeux de ce partenariat visent à sensibiliser les étudiants des quatrième et cinquième années en Architecture aux enjeux du développement durable appliqués aux bâtiments et aux territoires. Ceci à travers l’initiation à la certification HQE™ par la découverte des acteurs clés (Cerway, l’association HQE…) et des grands principes de fonctionnement de la certification HQE™, ainsi que l’illustration, par des cas pratiques d’opérations certifiées HQE™, des méthodes de construction et d’aménagement durable.

Le partenariat permettra aux étudiants de disposer d’un premier niveau de connaissance reconnu par Cerway sur la certification HQE™ et faciliter ainsi leurs accès au statut de Référent Certification HQE™ dans la perspective de leur exercice professionnel.

L’Ecole Polytechnique Internationale propose diverses formations et diplômes axés sur l’acquisition de compétences professionnelles de qualité. Ces formations sont accompagnées de certifications reconnues à l’international parmi les plus demandées sur le marché du travail (en langues, techniques et management).

Dans ce cadre, Pi-Architecture, département de l’Ecole Polytechnique Internationale accorde une importance particulière aux partenariats internationaux ; Pi-Architecture a pour objectif premier de garantir le meilleur apprentissage à ses étudiants afin d’optimiser leurs chances de s’intégrer au mieux dans le marché du travail, tout en les armant d’un panel d’outils techniques et méthodologiques qui feront d’eux des architectes du 21ème siècle, citoyens et novateurs.

Le secteur du bâtiment étant en pleine mutation, Pi-Architecture renouvelle ses programmes notamment par l’intégration de la démarche Building Information Modeling (BIM) et le management de projet dans ses enseignements, afin de répondre aux nouvelles exigences du secteur du bâtiment.

Un évènement autour de cette démarche est ainsi prévu le samedi 04 Juin à l’Ecole Polytechnique Internationale Privée de Tunis : « BiM-Tech Day » permettra d’ouvrir le débat sur l’implémentation du BIM en Tunisie et en Afrique.

 

Source: Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer