Ramadan 2016 : Festival de la Médina de Tunis : Programme détaillé du 10 juin au 02 juillet

Le festival de la Médina de Tunis dans son édition 2016 affiche déjà ses couleurs. Du 10 juin au 02 juillet 2016 le public ramadanesque aura rendez-vous avec plusieurs concerts et spectacles, majoritairement tunisiens qui seront présentés à la médina de Tunis et au palais de congrès.

festival médina 2016

La bonbonnière de Tunis n’abritera aucun spectacle de la 34ème édition pour cause de rénovation. Zoubeir Lasram le directeur du festival a indiqué que le budget limité du festival de la médina 2016 (estimé à 26 mille dinars) n’a pas permis d’inviter beaucoup de groupes étrangers. Deux groupes étrangers seront ainsi au programme “Salatine Al Tarab” (avec 2 dates de concerts) de Syrie et le groupe “Afincao” de Cuba.

Le chanteur Lotfi Bouchnak va assurer la soirée d’ouverture du festival de la Médina au palais des congrès et la clôture sera assurée par la chanteuse Sofia Sadok.

Outre le palais des congrès et Dar Lasram, plusieurs autres espaces de Tunis accueilleront des spectacles du festival de la médina 2016 à l’instar de Dar Hassine ainsi que les espaces publics à Kheireddine, Halfaouine, Bab Souika, Bab Mnara et la Porte de France. L’accent sera mis cette année sur les spectacles de rues avec pas moins de 15 prestations artistiques qui arpenteront les allées de la Médina.

 Voici le programme de la 34ème édition du festival de la Médina :

Vendredi 10 juin 2016 : concert Lotfi Bouchnak accompagné par la chanteuse Ines Chtourou au Palais des Congrès à Tunis

Samedi 11 juin : Troupe de Fathi Zghonda dans une soirée de musique tunisienne et orientale authentique à Dar Lasram

Lundi 13 juin : La violoniste Yasmine Azaiez dans « Fusion » à Dar Lasram

Mardi 14 juin : l’association des amis de la musique « Makamet » à Dar Lasram

Jeudi 16 juin : La Kharja de Sidi Ben Arous à Sidi Brahim

Jeudi 16 juin  Lundi 27 juin :  « Salatine Al Tarab » de Syrie au Palais des Congrès

Vendredi 17 juin  Mardi 28 juin : « Salatine Al Tarab » de Syrie au Palais des Congrès

Lundi 20 juin : le groupe « Afincao » de Cuba arpentera les rues de la Médina dans un show à partir de la place Halfaouine jusqu’à Bab Souika

Mardi 21 juin :  « Isaouiet el Kef » à Dar Lasram

Mercredi 22 juin : cirque de Tunis à Place Halfaouine

Vendredi 24 juin   :  Troupe « Ettarab » qui regroupe des musiciens tunisiens, algériens et marocains résidant en France à Dar Hassine

Samedi 25 juin : Concert de l’artiste Zied Gharsa à Dar Hassine

Dimanche 26 juin« El Hadhra » de Fadhel Jaziri au Palais des Congrès à Tunis  Yasmine Azaiez, Palais des congres

Mardi 28 juin : Stambali du Club Tahar Haddad à la Place Kheireddine

Mercredi 29 juin : « Nadi el assil » troupe de musique arabe venant de Sfax à Dar Lasram

Vendredi 01 juillet : concert de la chanteuse Mounira Hamdi à Dar Hassine

Jeudi 30 juin : Le cirque de Tunis à Bab bhar

Samedi 2 juillet 2016 : concert de Soufia Sadok au Palais des Congrès à Tunis

Il est à noter que tous les spectacles et concerts débuteront à partir de 22H30. Les internautes pourront acheter leurs billets d’accès pour le festival de la Médina en utilisant la plateforme de TRAVELTODO. Les prix moyens des billets sont de 20 dinars.

S.B.

PS: Suite à la fermeture du palais des congrès pour des raisons techniques, certaines dates ont été modifiées, celle de la Hadhra  et les concerts de  « Salatin Ettarab » de Syrie reprotés aux 27 et 28 JUIN.

Print Friendly

Plus :  A la une   Event   Kult






Une réflexion au sujet de « Ramadan 2016 : Festival de la Médina de Tunis : Programme détaillé du 10 juin au 02 juillet »

  1. et pour ceux qui boycott la plateforme TRAVELTODO par ce que c’est des Voleurs patenté ( ils chargent les billets de 2 a 5d par billet qui coute dejé 20d), ou est ce qu’on peut les acheter les billets ?

  • Envoyer