Tunisie Telecom confirme son intention de conserver GO en tant que société cotée à Malte

Suite à l’annonce faite par GO p.l.c («GO» ou «la Société»), le 23 mai («l’Annonce»), concernant la sélection de Tunisie Telecom en tant que Candidat Sélectionné pour l’acquisition des actions de la Société, Tunisie Telecom confirme son intention de procéder à une offre publique d’achat volontaire (l’«Offre Publique d’Achat Volontaire») auprès de tous les actionnaires de GO au prix de 2,87 euros par action, comme exigé et conformément au Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte.

ttcom

Cette offre permettra aux actionnaires de GO de céder leurs actions, s’ils le souhaitent, selon les termes et conditions inclus dans un prospectus qui sera publié par Tunisie Telecom dans les 21 jours qui suivent la date de l’Annonce.

Le 24 mai, Emirates International Telecommunications (Malta) Limited, détenteur de 60.786.292 actions de la Société (représentant 60% du capital émis de la Société), s’est engagé, sous réserve de certaines conditions, à accepter de façon irrévocable l’Offre Publique d’AchatVolontaire à hauteur de sa participation. 

Par ailleurs, Tunisie Telecom souhaite confirmer son intention de conserver le statut actuel de GO en tant qu’entreprise cotée à la Bourse de Malte dans la mesure où la Société demeure en conformité avec les critères de cotation. Par conséquent, Tunisie Telecom ne cherchera pas activement à atteindre le seuil prévu pour un retrait obligatoire des actions ou à mettre en œuvre des mécanismes de sortie de la cote. De plus amples détails sur le calendrier, les modalités et les conditions de l’offre seront communiqués en temps voulu. 

Nizar Bouguila, président directeur général de Tunisie Telecom, a déclaré: «Nous nous réjouissons de cette opportunité de créer, au travers de cette transaction, un partenariat transméditerranéen des télécommunications qui soutiendra les projets de croissance de GO sur son marché domestique et qui sera un centre d’excellence pour le groupe dans son ensemble. Nous sommes convaincus qu’il est important de maintenir GO comme entité maltaise cotée avec une forte base d’actionnaires locaux afin de continuer de bénéficier de leur soutien et de celui de ses clients, essentiels à sa croissance et ses succès futurs».

Cette annonce ne constitue pas une offre volontaire formelle obligatoire selon le Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte.

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Phone   Tek






  • Envoyer