Microsoft débourse 26,2 millards de dollars pour racheter LinkedIn, pourquoi ?

Après Facebook qui rachète le réseau social WhatsApp, au tour de Microsoft d’acheter le réseau social professionnel LinkedIn pour la modique somme de 26,2 milliards de dollars. Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, s’apprête ainsi à signer l’acquisition la plus importante de Microsoft depuis son arrivée.

microsoft-buy-linkedin

En se basant sur ce prix d’achat et le nombre de comptes LinkedIn dans le monde, un seul compte LinkedIn vaut ainsi 53 dollars.

LinkedIn conservera son PDG actuel, Jeff Weiner. Ce dernier a salué les similarités entre Microsoft, ses offres à destination des professionnels, et le réseau social professionnel.

Cofondé en 2003 par Reid Hoffman, LinkedIn revendique aujourd’hui plus de 433 millions d’utilisateurs inscrits, mais environ un quart seulement sont des utilisateurs mensuels actifs, comme le pointait le site spécialisé Venture Beat en octobre 2015.

Microsoft signe en tout cas l’une des plus grosses acquisitions dans le monde de la tech, devant le rachat de la messagerie WhatsApp par Facebook en 2014 (19 milliards de dollars) et celui de Compaq par le fabricant HP en 2002 (18,6 milliards de dollars), mais toujours loin derrière le rachat d’EMC par Dell en octobre 2015, pour un montant de 67 milliards de dollars.

Pourquoi Microsoft s’offre LinkedIn à prix d’or ? Explication par l’équipe de RTL :

Tekiano avec AFP

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer