Euro 2016 : L’UEFA ne changera pas le calendrier de la coupe d’Europe 2016

Martin Kallen le directeur général de l’Euro 2016 a indiqué vendredi 17 juin que L’UEFA avait pris la décision de ne pas déplacer les matches de la coupe d’Europe 2016 à risques en soirée (21h00), avant le début du tournoi, en dépit des discussions après le tirage au sort concernant les matches pouvant présenter des risques.

euro 2016 coupe

“Nous avons pris la décision de ne pas changer le calendrier, parce que nous n’en voyions pas la raison”, a expliqué M. Kallen, à plusieurs médias.

“Bien sûr, il faudra débriefer tout ce qui s’est passé en vue du prochain championnat d’Europe (organisé en 2020 dans 13 villes de 13 pays différents, ndlr), a-t-il poursuivi. Nous n’avions pas anticipé les débordements intervenus à Marseille, même s’ils n’ont pas été aussi importants que ce qui en a été dit”.

Angleterre-Russie (1-1), programmé samedi dernier à 21h00, a généré de nombreux incidents, dont des violences sur le Vieux-Port entre supporteurs qui ont fait 35 blessés, majoritairement anglais, dont deux sont toujours grièvement blessés.

“Maintenant nous avons haussé le niveau de sécurité en faisant appel à davantage de stewards dans les stades, ce n’est pas si facile parce que le marché de la sécurité privée est maintenant asséché en France, a-t-il encore précisé. Il n’y a plus de staff disponible mais il est toujours possible de réaffecter des personnes d’autres stades là où on en a besoin.”

D’après la TAP

Suivez le classement des équipes sur la page #Euro2016

Print Friendly

Plus :  international   Ness   News   Sport

  • Envoyer