2ème édition Thenextwomen Tunisie

Après son lancement le 17 mai dernier, le réseau d’entrepreneuriat féminin Thenextwomen Tunisie continue dans sa lancée et a tenu, le  mercredi 15 juin 2016 sa deuxième édition dans l’espace de co-working Cogite, symbole du dynamisme tunisien en matière de créativité et de nouvelles technologies.

nextwomen

Cette deuxième rencontre a eu pour thème les techniques de vente et de commercialisation. Une quarantaine de femmes de tout horizon ont répondu présentes.

Ces rencontres s’inscrivent dans les objectifs du réseau TheNextWomen, qui sont d’apporter des réponses, de conseiller et de soutenir les femmes entrepreneures dans leur aventure. Les intervenantes ont échangé autour de différentes techniques de vente, comme dans le secteur B to B (business to business) ou le marketing de réseau, et ont levé le voile sur les interrogations et les doutes avec lesquelles étaient venues les participantes.

Que ce soit la professionnelle spécialisée dans le domaine de l’IT,  à l’universitaire-designer-pâtissière cumulant deux casquettes jusqu’à la jeune passionnée d’artisanat, toutes les participantes ont pu entrecroiser leurs expériences et identifier des challenges finalement communs auxquels elles font face en tant qu’entrepreneures et en tant que femmes.

Cette deuxième édition a également permis pour certaines d’évoquer la possibilité de développer des affaires ensembles, de se mettre en relation, de s’échanger des conseils et d’amorcer ainsi la création d’un tissu entrepreneurial exclusivement féminin en Tunisie.

Une prochaine réunion en juillet est déjà prévue sous le même format en abordant le sujet des Ressources Humaines, pour réunir encore plus de femmes, consolider et développer le réseau qui s’étendra prochainement sur plusieurs régions du pays.

Lancé en mai 2016 en Tunisie « THE NEXT WOMEN  » est un réseau d’entrepreneur féminin international également présent à Amsterdam,  Paris, Londres et Athènes. Il vise à inspirer, conseiller et connecter les femmes entrepreneuses à une échelle internationale dans un milieu ou 95 % des investisseurs sont des hommes.

Cette initiative a pour but de soutenir la croissance des start-up créées par des femmes entrepreneurs. Ces entreprises ont souvent un fort potentiel mais connaissent plus de difficulté d’accéder aux financements pour soutenir  leur croissance. La plateforme facilite à ces entrepreneures provenant de tout horizon l’accès aux capitaux, aux ressources et aux réseaux par des programmes d’appui, des formations pratiques, des pitch compétitions et des network events tout au long de l’année.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer