LG adopte deux formats de contenu HDR pour ses téléviseurs OLED

Les téléviseurs OLED de LG 2016 appartiennent à la gamme exclusive de téléviseurs de la société qui soutiennent les deux formats HDR (imagerie à gamme dynamique élevée) classes comme standard de l’industrie – le HDR10 appuyé par UHDA (alliance ultra haute définition) (qui est un format ouvert) et Dolby Vision™, technologie qui a déjà été adoptée par les grands studios et prestataires de service, et qui ont bénéficié d’une reconnaissance mondiale.

Deux formats HDR réunis pour une expérience optimale

Au-delà de la compatibilité, les téléviseurs OLED de LG offrent une expérience HDR nuancée, avec un rendu plus profond et détaillé des couleurs foncées et des luminosités plus brillantes. Cette versatilité rend l’expérience OLED HDR plus complète.

oledtv

Le marché offre actuellement deux formats de contenu HDR. D’une part, le format le plus commun, connu sous l’appellation HDR10, a été adopté par l’alliance UHD, un groupe industriel composé de fabricants électroniques et de sociétés qui créent et distribuent le contenu. D’autre part, Dolby Vision, le format préféré pour les cinéastes et les fournisseurs de contenu, nécessite de posséder un téléviseur qui permette de décoder le contenu réalisé pour ce format.

Plus d’un milliard de variations possibles de couleurs

Cette année, LG a élargi sa compatibilité HDR pour les produits TV de la société en lançant davantage de modèles TV HDR qui comprennent jusque-là la gamme complète de téléviseurs OLED TV et la gamme de téléviseurs super UHD.

Grâce à la capacité unique de la technologie OLED d’activer chaque pixel ou de le désactiver complètement, les téléviseurs OLED de LG rendent des noirs parfaits et des couleurs parfaitement nettes et vives ainsi que des détails d’ombres, même lorsque des objets brillants sont directement à côté d’endroits profonds et sombres (contrairement aux téléviseurs LCD, qui ont un effet de halo par la couleur de la lumière).

oled

Avec des panneaux de 10 bits et une puissance de traitement de 10 bits, les téléviseurs OLED de LG peuvent restituer plus d’un milliard de variations possibles de couleurs – une autre raison pour laquelle les directeurs lauréats d’un Academy Award reconnaissent la puissance du téléviseur OLED de LG, notant que rien ne vaut la technologie lorsqu’il s’agit de décrire avec précision l’intention cinématographique originale.

Le label Ultra HD Premium ne peut s’afficher que sur les téléviseurs avec une résolution exceptionnelle, HDR, luminance de crête, niveaux de noir, large gamme de couleur et qualité audio, entre autres critères. Le HDR développe la capacité d’un téléviseur à afficher les degrés de différence entre les blancs les plus purs et les noirs les plus foncés sur l’écran. En conséquence, toute scène d’un film formaté HDR apparaît plus en détail.

La technologie OLED, un potentiel prometteur pour les TV premium

Les progrès technologiques de LG en matière de technologie OLED sont également prometteurs avec le potentiel que la société a créé en développant la part de marché dans le marché de télévision premium.

Selon les derniers rapports,  LG a l’intention de tripler ses ventes de téléviseurs OLED pendant que la société double sa part de marché dans le secteur des téléviseurs UHD.

Le cabinet de recherche HIS estime que la taille du marché des téléviseurs UHD va augmenter de près de 150 pour cent d’ici à la fin 2016, tandis que le volume du marché des téléviseurs OLED va tripler cette année.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer