Essayez l’application « Réclamy » pour dénoncer les abus des commerçants

Une nouvelle application intitulée « Réclamy » vient d’être lancée pour aider le consommateur tunisien à dénoncer les dépassements et les pratiques commerciales et de services non-conformes aux règles de la transparence.

RECLAMY

Cette application gratuite fournit dans l’immédiat un enregistrement vocal et par photo de tous les dépassements et les infractions pour l’archiver et l’envoyer à l’association qui, à son tour, s’emploie à informer les parties concernées et spécialisées.

Réalisée par l’ATIC (L’Association Tunisienne pour informer le consommateur et rationnaliser la consommation) en collaboration avec une société privée spécialisée dans le domaine de la programmation, cette nouvelle application sera un moyen de communication et d’information sur les infractions estime le président de l’ATIC Lotfi Riahi.

L’archivage à travers l’application ” réclamy ” est une preuve de l’enregistrement des infractions permettant à l’association de transmettre les dépassements archivés à la direction du contrôle économique et sanitaire, à la police municipale et à tous les intervenants pour prendre les mesures nécessaires concernant les contrevenants.

En l’espace de deux jours seulement, près de 150 dépassements ont été enregistrés et archivés. Ils concernent notamment l’augmentation des prix, la vente conditionnée et des échantillons de viandes impropres à la consommation.

Téléchargez l’application « Réclamy » sur un smartphone Android ici :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.perfectsweb.reporter&hl=fr

Tekiano avec TAP

 

 

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer