Festival Carthage 2016 : Des spectacles seront transmis en direct par la Télévision tunisienne

Le Festival International de Carthage dans son édition 2016 et  l’Etablissement de la Télévision Tunisienne qui célèbre cette année son Label d’or à l’occasion du cinquantenaire de sa création en 1966 viennent de signer un contrat de partenariat.

51edition-festival-carthage

Ce contrat signé lundi 20 juin 2016 stipule que la télévision tunisienne assurera la couverture médiatique de la 52ème édition du festival de Carthage, la promotion de ses soirées et la diffusion en direct de certains spectacles.

Le spectateur, qu’il soit en Tunisie où à l’étranger pour ainsi profiter de son droit à l’accès à l’information en suivant  les soirées ainsi que toutes les activités du festival et consacre l’ouverture du festival sur les médias dans une vision stratégique de promotion de la culture.

Les deux parties ont souligné l’importance de ce partenariat renouvelée depuis des années dans l’objectif de servir l’opinion publique et de garantir à chacun le droit de s’informer des activités du festival. M. Rached Younes, Directeur général de la Télévision nationale a fait savoir à cette occasion que le soutien au Festival est une tradition louable que l’Etablissement de la Télévision tunisienne s’attèlera à consolider dès lors qu’elle représente un devoir envers la scène culturelle nationale d’une manière générale et le festival de Carthage d’une manière particulière, et ce eu égard à son histoire et à son rayonnement international.

convetion-carthage-télévision-tunisienne

M. Mohamed Zinelabidine, directeur du festival a pour sa part mis en exergue l’interdépendance entre le culturel et le médiatique car la réussite de tout projet culturel reste tributaire de sa promotion médiatique, laquelle est au cœur de ce partenariat avec la télévision nationale qui dispose d’une grande capacité de couverture territoriale, et ce à travers la diffusion à grande échelle des activités du festival.

Le directeur du festival  a par ailleurs ajouté que ce partenariat consacre également la dimension stratégique du Festival international de Carthage et son rayonnement international.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer