Action « Listen First… اسمعني قبل » par ATL MST Sida le 26 juin dans plusieurs villes de Tunisie

« Listen First… اسمعني قبل », est une initiative visant à accroître le soutien à la prévention de la consommation et de l’usage de drogues afin d’attirer l’attention sur l’importance d’être à l’écoute des enfants et des jeunes et les aider à grandir sainement et en sécurité. L’action s’adresse aux parents, aux enseignants, aux décideurs politiques, aux professionnels de la santé ainsi qu’au grand public.

listen-first

L’ATL MST Sida-Tunis s’aligne avec la campagne mondiale sous le slogan “Listen first” à travers l’organisation des actions locales percutantes et visuellement symboliques simultanément dans 6 villes  à savoir Tunis, Nabeul, Sousse, Kasserine, Gafsa et Tozeur;  et ce le Dimanche 26 Juin 2016 à partir de 22h.

Cette campagne a été conçue autour de l’approche de la réduction de risques (RdR) auprès des usagers de drogues; et a pour objectif de  promouvoir une approche pragmatique de santé publique basée sure les droits humains. Listen First, vise à susciter une prise de conscience par rapport au problème de consommation de drogues.

L’association Tunisienne de Lutte contre les Maladies sexuellement Transmissibles et le sida-Tunis (ATL MST Sida-Tunis) commémore comme chaque année la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, et ce en partenariat avec l’ONUDC, l’ONUSIDA, la Stadd et l’Association Manara.

Rappelons que ces actions seront organisées par les deux centres communautaires et les quatre Centres d’Accueil pour la Prévention « CAP ». Il est important de mentionner que ces CAP ont accueilli plus que 3952 visites  avec 5106 services offerts durant le premier trimestre de 2016. De même il faut signaler que 1314 tests de dépistage anonymes et gratuits  ont été effectués durant l’année 2015 dont 39 cas de VIH positifs et 374  cas de VHC sont négatifs.

Les actions se traduisent sous forme de spectacle de rue « Street Show » qui se tiendront dimanche 26 juin à:

·         Tunis: Place du tribunal

·         Nabeul: Grande cité de Nabeul

·         Sousse: Plage Jawhara/Corniche Sousse

·         Kasserine: Jardin public

·         Gafsa: Place Ettahadi en face du Lycée mixte

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer