Action «Arrêtons de piétiner notre patrimoine» au Musée du Bardo à partir du 28 juin

Le Groupe Citoyen pour la Nouvelle Culture Citoyenne en Tunisie, OAEEPV lance son 15ème action qui vise à préserver le musée de Bardo. L’action intitulée  «Arrêtons de piétiner notre patrimoine» va démarrer le 28 Juin 2016 et se déroulera au Musée National du Bardo, pendant toute une année (Juin 2016- Juin 2017).

arretons de piétiner notre patrimoine

L’action a pour objectif d’agir pour la préservation et la valorisation de notre patrimoine et pour la reconnaissance de son importance pour l’identité, la culture, le tourisme tunisien.Elle permettra de lancer l’initiative citoyenne «Tous unis pour notre patrimoine matériel et immatériel».

Le Groupe OAEEPV fait don au Musée du Bardo, d’une année de fourniture en chaussons jetables, à porter par chaque visiteur, afin de protéger les mosaïques qui décorent les sols et couloirs du musée.

Le Groupe OAEEPV propose aussi de rendre hommage à notre patrimoine vestimentaire, en invitant chaque visiteur participant à cette action le jour du démarrage de l’action, à venir au musée vêtu d’habits traditionnels.

Comment se deroulera l’action?

– Le 28 Juin 2016, à 21h30, le Musée National du Bardo, nous ouvrira ses portes, exceptionnellement en nocturne, pour recevoir le don citoyen et pour le démarrage du port de chaussons jetables obligatoire pour tous.

– Les chaussons seront remis à chaque visiteur au guichet de vente des billets du Musée National du Bardo. Il ne s’agit pas d’un événement mondain mais d’une action citoyenne pour valoriser notre patrimoine et encourager le citoyen à le visiter et à investir dans la culture.

Chaque citoyen payera donc son billet, y compris les organisateurs de l’action et leurs partenaires (il n’est prévu AUCUNE entrée gratuite, sauf pour les journalistes munis de leur badge professionnel, les élèves, les étudiants et les enseignants).

– Il y aura pour tous, une visite de la salle où est exposé le buste de Hannibal et d’une grande salle des mosaïques.

– Les visiteurs sont priés, dans la mesure du possible, de se présenter en habits traditionnels tunisiens.

Les partenaires du Groupe pour la Nouvelle Culture Citoyenne en Tunisie, OAEEPV, dans cette action sont :

– Le Musée National du Bardo

– L’Institut National du Patrimoine

– L’Agence de Mise en Valeur et du Patrimoine et de Promotion Culturelle

– L’Office National de l’Artisanat Tunisien

– Le Collectif Citoyen «Cet été, je m’habille Tunisien»

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer