Evermiracle Power : Un smartphone Android qui dure 3 jours!

Evertek vient d’annoncer, à l’occasion d’une rencontre avec les médias, le lancement d’un nouveau smartphone : l’Evermiracle Power, dont la particularité est d’offrir une autonomie de trois jours, grâce à une batterie de 4000 mAh.

everpower

De quoi satisfaire les utilisateurs nomades et autres geeks à la recherche d’un smartphone qui dure beaucoup plus qu’une simple journée, en mode 3G.  Le Power vient compléter la nouvelle gamme de terminaux Android récemment lancés par la marque Tunisienne. que vaut ce nouveau produit? Petit test.

Design et aspect général

L’Evermiracle Power présente un design à la fois élégant et robuste grâce à un châssis entièrement métallique.  Ses courbes, revisitées par rapport aux précédents modèles, présentent une nette amélioration, notamment en finition, qui est ici quasi-parfaite.

evertek4

La prise en main, excellente, donne une bonne sensation de confort, malgré le fait que le téléphone soit assez lourd pour les petites mains (sans doute à cause de la grosseur de la batterie).

back2

everpowercote

Notons que l’appareil est accompagné d’une coque et d’un film de protection pour l’écran. Un petit plus appréciable pour bon nombre d’utilisateurs.

everpowerunp

everpowerunp2

L’autonomie, son point fort

Equipé d’une batterie de 4000 mAh, l’Evermiracle Power possède une autonomie qui varie entre 2 et 3 jours, selon le mode d’utilisation (intensif, 3G, 4G, multimédia…).

evertekbattery

On remarquera en effet, qu’une utilisation professionnelle de l’appareil s’avère très intéressante. En se limitant aux appels téléphoniques, aux mails et à la navigation, ce smartphone tient bien trois jours, ce qui constitue un record pour un smartphone !

sim

Bien entendu, les adeptes des réseaux sociaux, streaming en ligne, musique et jeux vidéo qui pousseront le Power jusqu’à ses derniers retranchements, arriveront à tenir aisément deux jours. Il s’agit encore une fois d’un exploit.

Des spécificités techniques équilibrées

Coté hardware, l’Evermiracle Power n’est pas en reste, avec son processeur Quad Core cadencé à 1,3 GHz et ses 2G de mémoire vive. Agrémenté de 16 Go de mémoire interne extensible grâce à un port micro SD, il est également compatible 4G (LTE), Bluetooth, Wifi et supporte deux slots pour carte SIM.

arch64

Notons que l’architecture du processeur, en 64 bits, offre pas mal d’avantages par rapport à un Quad Core d’ancienne génération (et même par rapport à des processeurs 8 cœurs d’entrée de gamme). En effet, le processeur de l’Evermiracle Power permet une meilleure gestion de la RAM, une autonomie supérieure (un choix judicieux pour ce type de batterie donc), ainsi qu’une accélération graphique plus puissante.

Autre remarque : Cette configuration matérielle (processeur Quad Core couplée à 2 Go de mémoire vive) est le strict minimum actuellement, afin de ne pas souffrir de ralentissements intempestifs et pour une meilleure expérience (notamment pour le multimédia et les jeux vidéo).

everpowerback

L’enceinte du smartphone, située en bas de l’appareil est estampillée DTS sound. Offrant un rendu sonore dynamique, on remarque que les basses sont pas assez prononcées, au détriment des aigus qui, poussées à leur maximum, son trop élevés.

Ecran et capteurs photos

L’écran IPS de 5 pouces du Power offre une résolution HD de 1280 x 720 pixels, dont le rendu des couleurs et le contraste sont satisfaisants, sans pour autant faire des miracles en termes de luminosité, légèrement en dessous des standards.

everpower5

Les capteurs photos (8 et 5 mégapixels) ont été améliorés depuis les précédents modèles. Les clichés sont bien plus lumineux et naturels. On note cependant, une légère distorsion à l’intérieur et des granulés persistants en faible luminosité. En extérieur par contre, rien à dire. Les photos offrent une balance de couleurs équilibrée et tout à fait acceptable.

evertekphoto

everpower2

Le menu de l’appareil photo, épuré, offre également une nette amélioration, notamment par rapport à la rapidité de la mise au point et pour la gestion de la luminosité ambiante.

Coté soft, un pur régal

La version Android 5.1 Lolipop, permet à l’Evermiracle Power d’offrir pas mal de fonctionnalités utiles comme un meilleur accès aux notifications (sur l’écran d’accueil), une meilleure gestion des appels et du répertoire,  une évolution des paramètres de lancement rapide,  la possibilité d’avoir plusieurs comptes,  ou encore une personnalisation des menus et des applications…

notices

Evertek a encore une fois, apporté quelques petites améliorations notables comme le mode tapotement, qui permet de verrouiller l’écran en tapotant deux fois avec son doigt, ou encore des raccourcis d’applications en dessinant juste une lettre sur l’écran…

Un mode «Affichage de vitesse du réseau» permet même de contrôler au «bit» prêt, sa consommation de données.

Conclusion

Offrant une autonomie de 3 jours s’il est correctement optimisé, l’Evermiracle Power est le seul smartphone offrant des caractéristiques techniques dignes d’un smartphone, avec une batterie de 4000 mAh.

Bien qu’il souffre de quelques défauts ici et la, il constitue globalement la meilleure offre du marché si vous êtes à la recherche d’un smartphone puissant, réactif et qui dure beaucoup plus qu’une journée.

L’Evermiracle Power est proposé au prix de 449 dinars.

On aime

  • L’autonomie de 3 jours
  • La configuration matérielle optimisée
  • L’excellent rapport qualité prix
  • L’amélioration du soft

 

On aime pas

  • Le manque de luminosité de l’écran
  • L’appareil photo tout juste passable

 

A lire:

EverMiracle S et EverSolo, deux nouveaux smartphones signés Evertek
Evertek lance la première application mobile de numérisation scolaire en Tunisie
Evertek lance deux smart TV 4K LED, dont un modèle Curved

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer