Réalisez un film d’1 minute avec un Smartphone et participez à la 1ère édition de Mobiina Film

La 1ère édition de « Mobiina Film », un concours destiné aux amateurs des vidéos et du cinéma, va se dérouler en septembre en Tunisie. Les participants sont invités à réaliser un court métrage d’une durée de 1 minute maximum avec leurs Smartphone et le déposer en ligne dès maintenant!

mobiina film affiche

Les participants sont invités à faire partie d’une aventure, de raconter une histoire avec un téléphone portable. Les 20 meilleurs films qui seront sélectionnés par les internautes participeront à la phase finale du festival MOBIINA.

Le participant doit remplir et envoyer par internet le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de l’Organisateur http://mobiina.iina.tn/participer-au-concours . L’inscription est ouverte du 15 juin 2016 à 00h00 au 27 aout 2016 à 23h59.

Ce concours est proposé par le ministère de l’Enseignement supérieur en collaboration avec l’Institut international du numérique et de l’audiovisuel (IINA).

Conditions de participation à la 1ère édition de Mobiina Film :

– Le Participant doit être une personne physique majeure.

– Le Participant devra réaliser une vidéo d’une durée de 1 (une) minute maximum.

– Les Vidéos peuvent être montées à l’intérieur ou à l’extérieur du téléphone.

– Les Vidéos non montées sont aussi acceptées.

– La Vidéo créée par le Participant doit être une création personnelle.

– Elle doit avoir été réalisée par le Participant lui-même.

– Le Participant est invité à respecter les conseils suivants pour la création de sa Vidéo :

Formats MP4 (H264), MOV, WMV, AVI

Résolution 16/9 : 1280×720 pixels par ligne

Du 28 août au 24 septembre, les internautes auront la possibilité de voter pour la ou les vidéo(s) de leur choix sur le site http://mobiina.iina.tn/ . Le gagnant sera celui dont la vidéo obtiendra le plus grand nombre de voix. Il  recevra le «Prix du Public».

Entre le 25 septembre et le 1er octobre, le jury (constitué de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel) désignera deux lauréats parmi les 20 vidéos qui auront été choisies par les internautes.

L’annonce du vainqueur de la 1ère édition de Mobiina Film se déroulera lors d’une cérémonie qui se tiendra samedi 15 octobre 2016.

Tekiano

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer