Festival Carthage 2016 : Un festival Citoyen, Tunisien qui ira au-delà des murs du Théâtre (vidéo)

L’Acropolium de Carthage a accueilli le temps d’une soirée, la conférence de presse de la 52ème édition du festival International de Carthage. Contrairement aux conférences des années précédentes, une soirée en grande pompe a été organisée avec la présence des sponsors Gold du festival de Carthage, Tunisie Télécom et Star Assurances, les journalistes mais aussi plusieurs invités, collaborateurs et artistes.

fic 2016 1

La 52ème édition de Carthage est l’édition de la réconciliation avec le grand public et les artistes tunisiens, déclare Mohamed Zinelabidine directeur de la 52ème édition du festival international de Carthage. Et la programmation du festival qui a été dévoilée quelques jours avant la conférence l’a bien montré.

Cette année ce sont les artistes du Moyen-Orient qui vont être les stars de la 52ème édition avec des concerts de Samira Said (15 juillet), Najoua Karam (23 juillet), Cheb Khaled (27 juillet), Kadhem Esseher (29 juillet), Saad Lemjarred (30 juillet), Melhem Baraket (02 aut)…

Le tapis Rouge sera notamment déroulé pour les chanteurs tunisiens (Saber Rebai, Yosra Mahnouch et Zied Gharsa) qui se produiront sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage et aussi lors de soirées hommage notamment pour le spectacle Dhekra (09 aout) et Hymne à la Patrie (25 juillet).

La 52ème édition de Carthage est l’édition de la réconciliation avec le grand public et les artistes tunisiens, déclareMohamed Zinelabidine.

FIC-2016-2

Les tunisiens seront  à l’honneur principalement au-delà des murs de l’amphithéâtre romain, dans l’espace Saint Cyprien à Carthage qui abritera 23 créations tunisiennes ! C’est ainsi que le public pourra aller à la rencontre d’artistes talentueux à l’instar de Yasmine Azaiez, Amal Cherif, Nawel Skandrani, Sirine Dous et Wael Mohamed Merghni, Imed Alibi…

Découvrez plus de détails sur cette programmation de Carthage Hors les murs dans ces extraits de la soirée de la conférence de presse du Festival de Carthage 2016 qui a été présentée par le journaliste Hamza Balloumi (à partir de la minute 2:45) :


Mohamed Zinelabidine précise que le festival de Carthage dépasse le cadre physique du site pour s’inscrire dans la continuité à travers une programmation hors les murs à la Basilique St Cyprien et se poursuivra notamment à Dougha, Sbtitla avec les Routes de Carthage.

Il est à noter que le Festival de Carthage a programmé des matinales qui se dérouleront à l’Espace Agora, Mad’Art, El Teatro, Ken à Bouficha et à l’Université populaire à Sidi HassineSijoumi, avec 9 rencontres.

Les billets du festival de Carthage sont d’ores et déjà disponibles en ligne. Pour plus de détails vous pouvez consulter le site officiel de l’événement http://www.festivaldecarthage.tn/fr/home

Sara Tanit

Lire aussi :

Festival Carthage 2016 : Programme des spectacles du 13 juillet au 25 août 2016

Festival Carthage 2016 : Prix des billets des différents concerts et spectacles de la 52ème édition

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Festivals   Kult






  • Envoyer