Action « قفيفتنا تحمي بيئتنا » pour remplacer le sac en plastique par un couffin dimanche 17 juillet

Le 17 juillet c’est la journée choisie par le collectif ‘Be Tounsi’ pour proposer aux tunisiens d’abandonner ces sacs au profit de nos couffins traditionnels. Cette action citoyenne est proposée en partenariat avec le collectif ‘On a été embêté pour vous’ et vise à sensibiliser les tunisiens quant aux dangers des sachets en plastique sur l’environnement.

koffa revolution

Les sachets en plastique ont en effet, transformé nos beaux paysages et nos zones urbaines en un hideux tableau, et notamment ces dernières années! En attendant la législation qui interdira l’utilisation des sacs en plastique une fois pour toute, Le collectif Be.Tounsi organise donc une journée de sensibilisation à l’utilisation du couffin traditionnel et à la réduction de la propagation de cet “envahisseur” dans la nature.

Cette action vise aussi à venir en aide aux artisans tunisiens qui ont du mal à commercialiser leurs produits authentiques et faits à la main à l’instar de tous les autres artisans du secteur artisanal.

Partout en Tunisie, nous sommes appelés à préserver notre environnement, tout en consommant tunisien! L’action consistera à des opérations de sensibilisation dans les grandes surfaces, premiers distributeurs de sacs en plastique, et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à un concours de la meilleure photo avec un couffin!

Pour participer et avoir plus d’informations sur cette action citoyenne, consultez le lien de l’événement fb https://www.facebook.com/events/648857411933543/.

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Action «Arrêtons de piétiner notre patrimoine» au Musée du Bardo à partir du 28 juin

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer