Enactus Esprit ICT valide son ticket pour Toronto

L’équipe Enactus ESPRIT ICT ne cesse de briller de milles feux. En effet, ces jeunes étudiants d’Esprit viennent de remporter la prestigieuse compétition nationale d’Enactus Tunisie qui s’est tenue les 28 et 29 juin 2016 à l’hôtel Regency-Gammarth.

Ce concours national organisé par Enactus Tunisie et la Konrad-Adenauer-Stiftung sous le thème de « L’Entrepreneuriat social, vecteur de création d’emplois » a vu la participation de 8 équipes qui ont été départagées par un jury formé des managers et entrepreneurs d’envergure nationale et internationale.

enactus

Ont assistés entre autre à cette compétition, Hardy Ostry, Résident Permanent de la Konrad-Adenauer-Stiftung, Ouided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA, Daniel Rubinstein, Ambassadeur des USA en Tunisie, Mahmoud Ben Romdhane, Ministre des Affaires Sociales, Zied Laadhari, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et Chiheb Bouden, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Ce trophée vient couronner les efforts de toute une année de dur labeur de cette équipe des plus professionnelles qui a su forcer l’admiration des jurées notamment grâce à son application smartphone : E-bi3 !

ebi3

L’application E-bi3 est une application de e-commerce qui permet aux petits commerçants n’ayant pas accès à la technologie de promouvoir leurs produits ou services en ligne tout en étant hors ligne. Elle offre un double avantage :

  • Il s’agit d’un nouvel outil de communication qui permet « petits » producteurs (artisans, agriculteurs,….) n’ayant pas accès à la technologie (smartphone, ordinateur, Internet…), de promouvoir leurs produits ou services en ligne tout en étant hors ligne, et ce à travers le service USSD.
  • E-bi3 présente également un avantage pour les acheteurs désirant avoir une vision plus large sur les offres proposées dans toutes les régions du pays et souhaitant acquérir des offres à prix réduit.

Avec cette application, une réelle démocratisation du marché de l’offre et de la demande s’opère avec un rapprochement direct entre le producteur et le consommateur final.

E-bi3 connait un tel succès qu’elle est désormais classée numéro 1 des téléchargements d’application tunisienne sur Google Play !

Le  projet IRIS qui est le plus petit dispositif contrôlé par une application mobile capable de détecter le cancer du sein. Grâce à un algorithme bien étudié, l’utilisateur du projet sera notifié en cas de présence du cancer du sein.  En effet, IRIS est un outil de diagnostic précoce du cancer du sein basé sur la thermographie, composé d’une caméra thermique contrôlée par un micro processeur et liée á un module Wifi qui assure la communication entre le dispositif et l’application installée sur le smartphone.

IRIS ne remplace pas la mammographie, mais constitue plutôt un complément clinique au test mammaire.

Le cancer du sein touchera une femme sur huit au cours de sa vie. Le dépistage a pour but d’améliorer le pronostic par la détection précoce de lésions malignes ou de lésions précancéreuses lorsque les chances de succès du traitement sont meilleures.

L’invention de IRIS, et le développement de l’algorithme de détection du cancer de sein ont été encadrés et approuvés par Docteur Hatem Bouzaien, un médecin cancérologue à l’Institut Salah Azaiez, qui est en train de préparer, avec notre équipe, une étude médicale complète comportant 200 cas réel qui prouvera l’efficacité de IRIS.

Place désormais à la compétition internationale, l’équipe d’Enactus Esprit ICT va représenter la Tunisie à l’ « Enactus World Cup », un évènement mondial qui va regrouper les champions de plus de 36 nations et cela du 28 au 30 septembre 2016 à Toronto au Canada : Souhaitons-lui bonne chance!

Lire aussi :

Enactus Tunisie : La meilleure équipe estudiantine sera élue les 28 et 29 juin 2016

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer