Google Street View débarque enfin en Tunisie

C’est ce que vient d’affirmer THD, le portail en ligne spécialisé dans les infos technologiques qui  vient d’annoncer que le déploiement du service Google Stret View en Tunisie était effectif depuis le mois de juillet.

google

Photo prise par Abdel Karim Jridi

«Dès ce mois de juillet, Google commence à photographier en 360 degrés les rues du Grand Tunis dans le cadre de son service Google Street View. Certes, ce service existe déjà au Liban, la Jordanie, l’Egypte et Dubai. Mais c’est limité à quelques sites archéologiques ou sinon quelques rues pour le cas de Dubai et les grand axes des villes avoisinantes » a souligné le site web qui a par ailleurs précisé, que la Tunisie faisait partie des premiers pays arabes à bénéficier de ce service et ce, sans aucune censure ou blocage par les autorités.

Des internautes ont d’ailleurs relayé plusieurs photos de ces voitures qui ont déjà commencé leur tournée dans  plusieurs grandes villes.

Le ministère de l’Intérieur aurait même proposé qu’une patrouille accompagne les voitures de Google Street View afin de les sécuriser. Chose que ce dernier a refusé, estimant que cela gênerait les voitures lors du balayage.

Le site affirme par ailleurs, que Google mettait un poing d’honneur à protéger les Libertés sur Internet et la censure qui sont ses pires ennemies. Ces deux critères sont généralement pris en considération avant tout déploiement dans un pays.

En tout cas une chose est sure : Google Street View permettra à la Tunisie de mieux se faire connaitre à l’échelle planétaire. Les internautes pourront directement, depuis leur smartphone,  découvrir les différentes artères des grandes villes tunisiennes. Les commerçants auront même la possibilité d’ajouter des filtres avec différentes informations (promotions, menus, réductions…) lesquelles pourront êtres perçues en temps réel et qui plus est, par des millions d’internautes. De quoi encourager ces derniers à visiter la Tunisie et booster un tant soit peu le tourisme, pas très en forme en Tunisie.

Tekiano avec THD

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer