Attentat Nice: le chauffeur du camion s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel

Mohamed Lahouaiej Bouhlel, Niçois d’origine Tunisienne, père de famille âgé de 31 ans, a été identifié comme le chauffeur du camion qui a causé la mort de 84 personnes sur la Promenade des Anglais à Nice au cours de la soirée du jeudi 14 juillet 2016.

nice-attentat-camion

L’appartement de Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été perquisitionné dans le quartier Nice Nord. L’homme qui exerce la profession de chauffeur livreur serait connu pour des faits de délinquance, notamment de violence, mais ça radicalisation serait passée inaperçue. En tout cas il ne faisait pas partie des fichés S du département.

Son acte semble pourtant avoir été prémédité. L’individu aurait loué le camion qui a servi à l’attaque dès mercredi 13 juillet dans une commune limitrophe de Nice.

L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier d’éventuels complices. Plusieurs proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel seraient actuellement entendus par les services de police qui ont également procédé ce vendredi matin à d’autres perquisitions dans le département.

Le terroriste est originaire de M’saken, gouvernorat de Sousse et n’est pas revenu en Tunisie depuis près de 4 ans.

Tekiano avec Nice Matin

Lire aussi :

Attentat à Nice : Les premières vidéos de l’attaque

Attentat Nice : Des opérations de soutien s’organisent sur les réseaux sociaux

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer