La Fondation ‘‘Agir Contre l’Exclusion’’ forme 50 femmes issues d’Oued Laabid, Ennchaa et Takelsa

La Fondation ‘‘Agir Contre l’Exclusion’’, FACE Tunisie, vient d’organiser, vendredi 15 juillet 2016 à Oued Laabid Takelsa, sous l’égide du ministère des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance et en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et des autorités locales, une Foire féminine des produits issus des plantes aromatiques et médicinales (PAMs) et de Terroir de la région d’Oued Laabid, Takelsa et ses environs.
oit
Cette manifestation rentre dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des femmes de la région Oued Laabid – Takelsa en vue d’une meilleure autonomisation économique »piloté par FACE Tunisie et cofinancé par  l’Organisation Internationale du travail (OIT).
Continuant ses actions en faveur de la femme tunisienne, en assurant son accès au marché de l’emploi, FACE Tunisie s’est orientée à travers ce projet vers la femme rurale de la région de Takelsa et ses environs afin de renforcer ses capacités et son rôle dans l’économie. Le  projet vise à améliorer les conditions socio-économiques des femmes rurales d’Oued Laabid engagées dans la distillation et la valorisation des plantes aromatiques et médicinales, en développant leurs compétences de leadership et d’organisation et leur savoir-faire pour le lancement d’activités génératrices de revenus durables.
Durant les derniers mois, FACE Tunisie en collaboration avec ses partenaires a pu assurer la formation d’une cinquantaine de femmes des régions rurales d’Oued Laabid, Ennchaa et Takelsa, sur les méthodes de distillation et de valorisation des PAMs, un domaine porteur pouvant garantir leur autonomisation financière. A l’issue de ces formations, les participantes ont pu fabriquer et mettre en emballage plusieurs produits.
La Foire féminine régionale d’exposition et de vente, à Oued Laabid Takelsa, qui a été orchestrée par Zahra Ben Nasr, présidente de Face Tunisie et  Nawel Tounsi, coordinatrice nationale de l’Organisation Internationale du Travail, vient ainsi couronner et valoriser les efforts et acquis de la femme rurale de cette région (soutenue par le centre d’appui à la vie communautaire de Takelsa) et les participantes aux cycles de formation assurés par FACE Tunisie avec le soutien de l’OIT.
Tekiano avec communiqué
Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer