La route du Cinéma 2016, de Bizerte à Djerba, programme des projections du 24 juillet au 22 aout

Le festival  « La Route du Cinéma » 2016 repart pour une 6ème édition qui va sillonner les villes tunisiennes pour proposer des projections cinématographiques directement chez le public dans des places ouverts ou au bord de la plage du 24 juillet au 22 aout 2016.

la-route-du-cinéma-2016-affiche

Au programme 25 projections en plein-air dans 25 villes de Tunisie, de Bizerte à Gafsa, en passant par Béja, une grande toile blanche empruntera les chemins tunisiens pour une nouvelle saison cinématographique.

Seront projetés dans le cadre de La route du cinéma 2016, six courts-métrages tunisiens et français. Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous.

Cette nouvelle édition du festival “La Route du Cinéma” est proposée par l’Institut français de Tunisie et le Ministère de la Culture, en partenariat avec l’association du Cinéma Itinérant Roadmovie (CIR).

Les films tunisiens proposés sont :

– Ghasra de Jamil Najjar, avec un Lotfi Abdelli hilarant derrière le personnage d’Arbi, qui rencontre mille mésaventures alors qu’il s’est arrêté sur le bord d’une route pour soulager une envie pressante.

– La maison mauve, de Selim Gribaa, opère un retour tragi-comique sur la révolution.

– Le cadavre, un film d’animation de Mustapha Taïeb, met en scène un très jeune héros qui sauve sa ville de la menace nucléaire.

– Du côté français, deux films d’anciens élèves de la prestigieuse école parisienne La Fémis, reviendront sur les premiers plans des cinéastes Emmanuelle Bercot et Samuel Collardey,devenus de grands noms du nouveau cinéma français à savoir « Les vacances » et  « Du soleil en hiver ».

– Le troisième film français sera  « Tarim le brave contre les mille et un effets » de Guillaume Rieu, une aventure fantastique et hilarante aux multiples effets spéciaux qui éblouiront petits et grands.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous le programme complet et les dates des escales du festival La Route du cinéma 2016 dans les villes tunisiennes:

Télécharger (PDF, Inconnu)

Tekiano avec IFT

Lire aussi :

Le film tunisien “Ghasra”, meilleur court métrage au Festival du film africain et arabe de Louxor (B.A.)

« La Maison Mauve », le court métrage de Selim Gribaâ

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer