Carnaval Aoussou 2016, du 22 au 26 juillet à Sousse

Le Carnaval Aoussou revient pour une nouvelle édition 2016 et animera la ville de Sousse et spécialement la zone touristique El Kantaoui et Chatt Boujaâfar. Les festivités du Carnaval d’Aoussou se déroulent pendant plusieurs jours à la fin du mois de juillet depuis 1958.

carnaval aoussou affiche 2016

Après une interruption de 4 ans, ce festival historique de la ville de Sousse a repris en 2915 et propose cette année une série d’animations du 22 au 26 juillet 2016.

Programme des journées :

Le clou de l’événement est prévu pour le mardi 26 juillet avec le traditionnel défilé de chars multicolores, troupes folkloriques, marionnettes géantes, danseurs, fanfares, ballets avec la présence de plusieurs invités des pays amis à l’instar d’une troupe de Russie; France, Algérie…

Le départ des troupes est programmé pour 18h30 et arpentera le trajet traditionnel, notamment l’Avenue Habib Bourguiba de Sousse. Des feux d’artifice sont également prévus cette année.

Le festival d’Aoussou fait référence au début d’Awussu, terme désignant la canicule du mois d’août selon le calendrier berbère. L’origine du festival, c’est une fête païenne célébrant le dieu de la mer, Neptune à l’époque romaine. L’appellation d’Aoussou serait une déformation d’Océan. Ce culte s’est métamorphosé avec le temps et a perdu toute connotation religieuse.

Le festival est aujourd’hui une manifestation culturelle et festive qui anime la ville de Sousse et qui instaure une ambiance d’échange et de dynamisation de l’activité culturelle et touristique de la ville

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer