Quand des enfants syriens attirent l’attention du monde grâce à Pokémon Go (Photos)

Malgré tous les incidents et les catastrophes qui sévissent actuellement dans le monde, le jeu Pokémon Go demeure un des sujets de conversation les plus répandus dans le web. Pour attirer l’attention des internautes sur la souffrance des enfants syriens l’organisme RFS a décidé de surfer sur la vague Pokémon.

pikatchu-syria

En effet, l’organisme Revolutionary Forces of Syria Media Office (RFS ou Forces révolutionnaires de Syrie), le groupe rebelle qui se bat contre le régime de Bashar al-Assad, a publié sur le web des photos d’enfants brandissant des affiches dans les ruines de la Syrie en guerre avec des personnages de Pokémon dessus.

Sur les affiches, on peut lire des phrases en arabe « Je suis de Syrie, Venez me sauver! » ou je suis d’un camp ou ville précise j’ai besoin de votre aide, en associant ces phrases à une photo de Pokémon.pokemon-syria

« Avec l’emballement médiatique immense autour du jeu Pokémon Go, nous avons décidé de faire et de diffuser ces images pour mettre un coup de projecteur sur les souffrances du peuple syrien, qui chaque jour est bombardé par l’aviation du Président Assad » confie un porte-parole de RFS basé en Turquie, à The Independant.

Voici quelques photos partagées dans le compte twitter de RFS :

Depuis 5 ans, le début du conflit en Syrie, le nombre d’enfants décédés est estimé à 12 000 et plus de 2,3 millions mineurs qui ont dû quitter le pays d’après l’ONG Save the Children.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer