Résultats de l’offre publique volontaire du rachat de Go par Tunisie Telecom

Tunisie Telecom vient d’annoncer sur son site officiel, qu’à la suite de la clôture de l’offre publique volontaire (l’“Offre”) faite par sa filiale détenue à 100% TT ML Limited (l’“Initiateur”) sur les actions de GO plc (“GO” ou “la Société”) à 17h00 le 22 juillet 2016, les formulaires de souscription ont été reçus à hauteur de 66 281 050 actions, soit environ 65,4% du nombre total d’actions de GO.

ttcom

L’Offre s’est ouverte le 24 juin 2016 conformément au Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte. Elle faisait suite à l’annonce de GO du 23 mai 2016 ayant trait à la sélection de Tunisie Telecom en tant que Candidat Sélectionné pour l’acquisition des actions de la Société.

Selon les termes de l’Offre, les actionnaires de GO qui ont décidé d’y souscrire se verront remettre la somme de 2,87€ par action payable à la suite de la clôture de l’opération qui reste sujette à certaines conditions comme indiqué dans la section 6.5 du Document d’Offre daté du 14 juin 2016.

Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom a commenté le succès de l’opération: “Nous sommes très satisfaits du résultat de l’Offre et du niveau de souscription. S’il était important d’offrir aux actionnaires minoritaires de GO qui le souhaitaient la possibilité de participer à l’Offre, notre intention a toujours été de conserver une base actionnariale solide et de conserver GO cotée sur la bourse maltaise. Nous sommes convaincus qu’un soutien local fort sera essentiel au succès de la création d’un partenariat transméditerranéen des télécommunications fort au sein duquel GO aura un rôle important. »

A propos de Tunisie Telecom

Fondé il y a plus de 165 ans, Tunisie Telecom est l’opérateur intégré de télécommunications en Tunisie avec une position de leader sur tous les segments de marché avec plus de 7 millions d’abonnés et environ 7 500 employés. Tunisie Telecom dispose de la couverture mobile la plus étendue du pays, détient et exploite une infrastructure nationale de réseaux fixe et fibre complémentés par un réseau de câble sous-marins permettant une connectivité directe et entièrement redondante avec l’Europe, l’Afrique et l’Asie. L’offre de Tunisie Telecom inclut des services allant du mobile à haut débit 4G jusqu’au FTTH (Fiber-To-The-Home) et FTTB (Fiber-To-The-Building) ainsi que des solutions cloud et IP-MPLS pour les entreprises.

A propos de GO p.l.c.

GO est le premier opérateur quadruple-play de Malte, un opérateur intégré et convergeant dans les domaines des télécommunications et de divertissement, offrant une gamme étendue de produits et services. En tant que leader du marché des télécommunications de Malte, GO offre des services de téléphonie fixe et mobile, internet très haut débit, TV numérique, ainsi que des services aux entreprises tels que des solutions data, services IP et service de gestion et co-location. GO sert plus de 500,000 abonnés répartis sur l’ensemble de ses produits et services faisant de GO le plus grand opérateur de services de télécommunications sur Malte. La société GO est forte de 30 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications. Elle détient 51% du capital de la société Cablenet, un opérateur haut débit leader en termes de croissance sur Chypre.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer