La British International School ouvre de nouveaux locaux pour la section secondaire

La British International School, fondée à Tunis en 2012, accueillait jusqu’à maintenant des enfants de 3 à 12 ans dans le cadre d’une maternelle et d’un enseignement primaire. A partir de la prochaine rentrée, et fière de son succès, la direction de l’école britannique annonce officiellement la création d’une section secondaire destinée aux élèves entre 12 et 19 ans.

bis1

Pour soutenir cette expansion, de nouveaux bâtiments, sis au Lac 3, dans la ZI du Kram, s’ouvriront pour les élèves dès septembre 2016. Ensemble avec les locaux de la Soukra, les deux sites de la British  International School pourront recevoir jusqu’à 300 élèves et compteront 14 salles de classe, en plus des salles spécialisées.

Une dimension british, locale et internationale

L’objectif de la British International School est clairement défini : transformer ses élèves en citoyens du monde, portant en eux la passion de la connaissance, et dotés de tous les atouts, incluant de solides valeurs morales, pour affronter les challenges d’un monde en constante évolution et devenir les leaders de demain.

bis2

«  Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer les extensions de la British International School et l’ouverture de la section secondaire, confiait Meriem MILED, fondatrice du projet. Le succès que nous avons connu depuis 2012 nous incite véritablement à aller plus loin… Entre la qualité de nos programmes d’enseignement, l’excellence de notre corps enseignant et la complicité que nous entretenons avec les parents de nos élèves, nous ne pouvons que nous développer. Notre objectif ne variera jamais : permettre à nos élèves de devenir les leaders de demain en leur offrant une éducation teintée de sens du service et de la communauté,  du goût de l’apprentissage et d’accomplissement de soi-même ».

Refusant la lourdeur d’un enseignement figé, le corps enseignant de la British International School préfère l’individualité, en prenant en compte les besoins de chaque élève et son unicité, de ses forces et de ses faiblesses, de son rythme d’apprentissage et en contrôlant régulièrement leurs progrès en parfaite concertation avec les parents.

Profitant de l’opportunité de se trouver à Tunis, carrefour multilingue de civilisations, la British International School encourage ses élèves à développer leur compréhension de la langue et de la civilisation arabe. L’enseignement du français est également obligatoire. Très active dans les communautés locales, l’école participe à de nombreux évènements et ouvre sans cesse de nouvelles voies pour favoriser compréhension mutuelle et positivisme.

Cadrée dans l’architecture de son programme scolaire national britannique, la British International School sait s’adapter au contexte et à la culture tunisienne dans une ambiance résolument internationale.

Un corps enseignant d’exception et des programmes adaptés

Tous les enseignants de la British International School sont britanniques et recrutés selon des normes très strictes. Dans chaque classe du primaire, l’enseignant britannique est secondé par un assistant tunisien, parfaitement anglophone. Ce binôme, dans l’environnement multiculturel de l’école, garantit une compréhension totale des cours pour l’enfant.

A chaque niveau du programme, des objectifs sont définis pour aider l’élève à développer implication, confiance en soi et sens des responsabilités. L’enseignant garde toute latitude pour adapter le programme au contexte local. Dans les classes Early Years  (3 et 4 ans) et en référence à la méthode Montessori, les élèves choisissent leurs activités à leur convenance, donnant ainsi le meilleur d’eux-mêmes.

A noter qu’en section préparatoire, juste avant le primaire, les enfants apprennent à lire et à écrire selon des techniques uniques de phonétique où les sons se fondent en mots.

Des technologies d’enseignement les plus modernes

Chaque classe sera équipée d’un grand écran et en début d’année, chaque élève se verra remettre une tablette qui sera utilisée pour les échanges avec les professeurs, les exercices en classe ou les informations administratives. Un système de contrôle, rassurant pour les parents,  surveillera l’usage internet des élèves pour éviter toute dérive.

Pour leurs loisirs, la British International School offrira à ses élèves un espace sportif où ils pourront  pratiquer plusieurs activités telles que cardio, zumba, yoga, salsa, tapis roulants ou vélos. Des terrains extérieurs d’entraînement seront également disponibles.

Des facilités de cantines sont proposées sur les deux sites.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer