Mashrou’ Leila, les bad boys du rock alternatif arabe ont charmé Hammamet

Le groupe de rock alternatif libanais Mashrou’ Leila a retrouvé, au cours de deux soirées mémorables qui se sont déroulées dans le cadre du festival de Hammamet 2016 et à guichets fermés, un public assoiffé, déchainé et qui chantait à tue tête avec ces stars préférés signant ainsi un des plus beaux concerts de cette 52ème édition.

m leila 7

Après un concert mémorable qui s’est déroulé au Musée de Carthage dans le cadre du projet Musiqa Wéssalém en 2012, le groupe a retrouvé ses fans tunisiens, encore plus jeunes et surtout débordant d’énergie. Au cours des deux heures de la première soirée du 30 juillet 2016, on ne voyait presque personne assis. Quand le jeune public ne dansait pas sur les morceaux rocks pop, il chantait en choeur et parfaitement les tubes interprétés dans le dialecte libanais.

Hamed Sinno, Ibrahim Badr, Carl Gerges, Haig Papazian et Firas Abou Fakher les cinq membres du groupe Mashrou’Leila étaient en osmose totale avec les fans venus nombreux et qui ont fait le déplacement en grand nombre spécialement de Tunis et ses environs puisque Hammamet et le seul festival tunisien qui fait partie de la tournée du groupe.

Le chanteur emblématique Hamed Sinno est apparu avec un nouveau look sur scène qui n’est pas sans rappeler le chanteur disparu de Queen ; Freddy Mercury. Leader du groupe Mashrou’ Leila, et celui qui a écrit la majorité des textes des chansons proposées et très conreversées dans le monde arabe de part leur traitement de sujets tabous comme l’homosexualité, il a bougé dans tous les sens et n’a pas eu à mettre le public debout puisque ce dernier l’était dès les premières notes des nouvelles compositions issues de leur dernier album Ibn El Leil.

Mashrou’3 Leila a aussi gratifié les spectateurs de quelques extraits mélodieux des albums de leur début et qui les ont fait connaitre auprès des tunisiens, El Hal Romancy et Mashrou’ Leila. Un beau retour sur les textes frappants des chansons Shim El Yasmine, Fasateen et Imm El Jacket.

Le groupe Beyrouthin poursuit actuellement sa tournée qui le mènera dans plusieurs villes du monde, nous vous proposons un retour en photos sur leurs performances à Hammamet :

m-leila-3

m leila 7

m leila 6

m leila 5

m leila 4

m leila 2

m leila 1

Sara Tanit

crédit photos: festival Hammamet 2016

Print Friendly

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer