Evénement l’Urban Session jeudi 04 août à l’Agora de la Marsa

La première édition de l’événement Urban Session se déroulera jeudi 04 août 2016 à l’Agora,la Marsa, avec un bon nombre d’artistes et d’amateurs de musique et de danse et ce dans le cadre des matinées du festival international de Carthage.

urban-session

Pour cette première édition, le choix s’est porté sur 4 projets originaux présentant chacun à sa manière, une expression différente de nos arts urbains : danse Hip Hop, Rap, musique de rue, Slam et cinéma.

Programme des prestations dans le cadre de 1ère édition de Urban Session:

17h00 Art is Freedom (el Fann Sle7)

18h00 Art Solution dans Lamha (Danse hop hop)

19h00 Anis Zgarni & Friends (Ciné’Slam)

20h00 Debo dans El Banda (Rap & Vi-jaying)

L’entrée est gratuite à l’espace Agora sur réservation au 29 912 123.

-Art is freedom-El FannSleh ce sont 7 jeunes tunisiens ont décidé de donner du plaisir aux passants en jouant de la musique dans les quartiers de Tunis, une expérience nouvelle pour raviver les arts de la rue.Parmi les membres fondateurs, SouheibZallazi, Khaled Ferjaoui et NourezzamenKhannoussi.

-Art Solution (danse Hip Hop), spectacle”Lamha” : un avant-goût d’une création chorégraphique Hip Hop qui s’émancipe de l’étiquette du spectaculaire et de la performance qui colle tant à la danse hip Hop…c’est le passage vers l’expression d’une réalité, d’une opinion, comme un message transmis à travers une forme d’expression corporelle aussi alternative que théâtrale…

-Ciné Slam : Slam, (Anis Zgarni), poésie, (Sabrine Ghanoudi) et musique, sont des formes d’expression assez proches du cinéma et ils s’épousent parfaitement puisque le septième art est souvent poétique avec du rythme, et la musique est un outil assez présent dans tous les films et courts métrages.
L’idée du projet, est de faire en sorte qu’entre deux courts métrages, il y a une performance musicale ou de Slam faisant le lien entre ces deux projections avec une approche assez décalée des fois, et servant à se poser des questions ou à trouver des réponses.
Au programme, 4 courts métrages « Bobby » de Mehdi Barsaoui, « Pousses de printemps » de IntissarBelaid, « Boubiya » et « Rouge et noir » de Hamdi Jomini.

-« El Banda » par le collectif Débo : Le concert « El Banda » a vu le jour lors d’une résidence de trois semaines à Dar BachHamba durant laquelle le spectacle a été pensé et mis en forme pour êtrehomogène, continu et complémentaire sans entractes.
El Banda rassemble plusieurs artistes Hip Hop tunisiens, de différents quartiers de labanlieue de Tunis.Ce regroupement musical alliant plusieurs styles, vise le grand public et le spectacle se décline en un enchainement de plusieurs titres revisités,entre reprises et dernières créations.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer