Les étudiants Tunisiens, classés meilleurs “Seeds For The Future” par Huawei

Du 9 au 24 juillet, 10 étudiants tunisiens sélectionnés ont pris part, en Chine, à l’événement Seeds For the Future, un programme de développement des jeunes talents lancé par Huawei depuis 2014 en Tunisie.

Durant deux semaines de formation, stage, et visites de travail, ces 10 jeunes tunisiens ont démontré leurs savoir-faire et réalisé des performances, impressionnant l’organisateur Huawei qui les a considérés parmi les meilleurs Seeds For The Future.

h2

Le Programme Seeds For The Future (SFF) est un Plan International initialisé par Huawei qui a pour objectif de promouvoir le développement des compétences des jeunes étudiants ICT, la connexion entre l’université et l’industrie ICT en faveur des jeunes, la propulsion de l’innovation et du développement initié par ICT dans la société, l’économie, la culture et les ressources humaines ainsi que l’édification d’un monde mieux connecté. A ce jour, ce programme a bénéficié à près de 10 000 jeunes étudiants de 60 pays, entre autres la Tunisie, la France, la Grande Bretagne, l’Italie, la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Australie, le Kenya, etc…

L’évènement de 2016 constitue la 2e Session du Programme SFF en Tunisie. Recommandés, sélectionnés, qualifiés et certifiés par leurs facultés d’origine, les Ministères de l’Enseignements Supérieurs et de la Recherche Scientifique, des Technologies de Communication et de l’Economie Numérique, et des Affaires Etrangères, ainsi que la Société Huawei, 10 étudiants, venus des universités de Sousse, Sfax, et Tunis sont  envoyés en Chine pour suivre cette formation et stage chez Huawei.

La délégation Tunisienne de Seeds For The Future a été très bien accueillie et saluée par S.E.M l’Ambassadeur de la Tunisie en Chine. A la cérémonie d’ouverture du programme Tunisian Seeds For The Future-2016, organisée à Pékin, en Chine,  Tarek Amri, ambassadeur de Tunisie à Pekin, a particulièrement souligné le rôle fondamental des jeunes tunisiens dans la construction d’une Tunisie à l’ère digitale et des TIC. Il a également insisté pour que les jeunes SEEDS aillent au bout de leur formation académique et ce, pour le bien de la Tunisie. S.E.M l’ambassadeur a vivement remercié les efforts déployés par la société Huawei et particulièrement la mise en place du programme Seeds For the Future visant à introduire les jeunes talents tunisiens des différentes institutions d’enseignement supérieur, à la vie professionnelle et au nouveau développement technologique dans le domaine des TIC.

h

Pendant ces deux semaines de formation, stage et de visites de travail, ces « graines tunisiennes » du futur, ont découvert non seulement de nouvelles technologies innovantes (Cloud Computing, LTE, Big Data, FTTX , Smart City), mais aussi la culture et les traditions chinoises à la fois à Pékin et à Shenzhen. Ces jeunes ont également eu la chance de collaborer avec des talents venus d’autres pays comme l’Espagne, la Pologne et le Malawi. Tous ont bien justifié leurs capacités et compétences et comptent, d’après Huawei, parmi les meilleurs Seeds For the Future.

Tekiano avec communiqué

A lire: 

Trois étudiants Tunisiens remportent le prix du « Tunisian Seeds For The Future » par Huawei

Les étudiants du programme «Tunisian Seeds For The Future» honorés en Chine

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer