Jeunes Tunisiens, la richesse nationale pour le développement durable

Les jeunes âgés entre 15 et 29 ans représentent 24.5% de la population tunisienne. L’UNFPA Tunisie (Fonds des Nations Unies pour la Population) les place au cœur de ses priorités en mettant en place une dynamique continue d’échanges et d’interactions avec les jeunes pour les sensibiliser et renforcer leurs capacités pour qu’ils devenir des acteurs actifs du changement en s’impliquant au traitement des questions de développement durable.

unfp-youth

A cet effet l’Envoyé du secrétaire général pour la jeunesse, Ahmad Alhendawi a rencontré l’équipe des Nations unies en Tunisie et des membres représentants de la Jeunesse Tunisienne jeudi 04 Août 2016 à l’initiative de l’UNFPA Tunisie.

M. Ahmad Alhendawi a échangé avec le Panel Consultatif des Jeunes (United Nations Youth Advisory Panel UNYAP), autour de l’engagement de la Jeunesse Tunisienne dans l’implémentation du Nouveau Programme de Développement à l’horizon 2030. Il a rencontré également des jeunes entrepreneurs tunisiens qui ont partagé avec lui leurs expériences et idées innovantes d’engagement des jeunes dans la sphère publique.

L’Envoyé pour la Jeunesse, tel que cité par le Secrétaire Général de l’ONU, est un « harmonisateur entre tous les organismes des Nations Unies » dont le rôle est d’entretenir le dialogue entre l’ONU et les jeunes du monde entier, souligne que pour mettre en œuvre le programme de développement durable à l’horizon 2030, “les jeunes devraient être placés au centre de l’action mondiale, et veiller à ce qu’ils connaissent une transition en douceur vers le marché du travail qui sera l’un des facteurs clés pour déterminer à la fois le succès et la réalisation des Objectifs de Développement Durable». « La Jeunesse Tunisienne est la richesse nationale dans la réalisation des challenges de développement durable» affirme-t-il.

  L’UNFPA Tunisie, en partenariat avec le gouvernement et la société civile, et en cohérence avec sa mission de réaliser un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est accompli, est résolu à promouvoir et impliquer les jeunes dans l’implémentation des Objectifs de Développement Durable.

Tekiano avec UNFPA Tunisie

Lire aussi :

La Journée mondiale de la population 2016 est dédiée aux adolescentes… (Infographies)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer