Tunisie: «Wallah We can» lance son bus-hôpital au profit des élèves et femmes

Encore une initiative louable de la part de l’association « Wallah We Can » ! Un bus-hôpital vient tout juste d’être mis en circulation et sillonnera la Tunisie, spécialement les régions de l’intérieur du pays, afin de prodiguer des soins gratuits aux femmes et élèves.

hopital-mobile

Le fondateur de l’association Wallah We Can, qui œuvre également pour améliorer les conditions d’hébergements des élèves dans les pensionnats de Makthar, Lotfi Hamadi, a précisé que ce bus-hôpital a été gracieusement offert par l’association française “un geste pour tous” et va pouvoir, dès le début de la rentrée scolaire, balayer tout le territoire avec l’aide d’étudiants en médecine ainsi que la collaboration de pédiatres, ophtalmos, dentistes pour un check-up national des élèves pré bacs.

Feront part de cette caravane santé des gynécologues qui vont effectuer des consultations pour des femmes enceintes isolées. L’équipe Enactus Esprit projet IRIS (assistée de cancérologues) va mener une expérience permettant de rendre le dépistage du cancer du sein plus accessible et moins coûteux.

Lire aussi :

Slimane Le gagnant de « The Voice » en Tunisie pour un concert au profit de Wallah We Can

Enactus Tunisie : ENACTUS IHEC Carthage grand vainqueur avec le projet Ecolibree (vidéos)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer