Postulez pour intégrer l’Ecole de l’Acteur du Théâtre National Tunisien

L’Ecole de l’acteur au sein du Théâtre National Tunisien lance un appel à candidatures pour recruter les amateurs du théâtre qui feront partie de la la troisième session d’un cursus de formation dont l’objectif est de former des acteurs professionnels.

théatre

L’Ecole de l’Acteur propose une formation pratique sous forme d’ateliers dirigés par des professionnels et des universitaires de renom comme Fadhel Jaïbi , Jalila Baccar, Raja Ben Ammar, Kays Rostom, Fethi Akkari, Imen Smaoui, Saloua Ben Salah, Ikbal Zalila et Moez Safta… l’Ecole de l’Acteur invite régulièrement des intervenants étrangers.

La formation dure 9 mois à raison de 35 heures/semaine, d’Octobre à Juin de chaque année.  Au bout de la période de formation, les élèves admis au concours de sortie sont recrutés pour une année renouvelable de création et de distribution de spectacles professionnels au sein de la troupe du Jeune Théâtre National (JTN).

L’Ecole de l’Acteur a été fondée en 2014 au sein du Théâtre National Tunisien sous la direction de Fadhel Jaïbi pour former des acteurs professionnels.

Les premiers stagiaires ont travaillé dans les spectacles « Violence(s) » de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi , « Bis… »  de Sonya Zarg Ayouna et « Fenêtres sur… » de Raja Ben Ammar.

Profil des candidats et sélection

L’Ecole de l’Acteur est ouverte aux candidats passionnés de théâtre,  ayant pratiqué le théâtre dans un cadre professionnel ou amateur, âgés de moins de 32 ans et ayant un niveau d’études supérieur ou égal  à un Bac +2.

Les candidats présélectionnés sur dossier seront invités à passer une audition pour la sélection finale des élèves de la 3ème promotion de l’Ecole de L’Acteur.

Dossier de candidature :

– Fiche de renseignements (à retirer au Théâtre National Tunisien ou à remplir en ligne sur https://www.cognitoforms.com/TNT15/FormulaireDeCandidature)

-2 photos d’identité

– CV du candidat accompagné des attestations de travail, de stages et de formations.

– Copies conformes des diplômes.

Le dépôt des candidatures a lieu au Palais du Théâtre, place Halfaouine 1006 Tunis – tel : 71565693 ou en ligne sur contact@theatrenational.tn .

Dernier délai du dépôt des candidatures : 12 septembre 2016

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer