Sousse: Village Francophone Junior 2016 pour les étudiants tunisiens du 04 au 10 septembre

Une nouvelle édition du “Village Francophone Junior” aura lieu à Sousse du 4 au 10 septembre 2016. Cette 4ème édition dédiée à la pratique de la langue française et destinée à des étudiants tunisiens en licence ou master de français prendra place à l’Institut Supérieur Professionnel du Tourisme (ISPT) d’El Kantaoui à Sousse.

village-francophone-junior-sousse

Le “Village Francophone Junior” , VFJ 2016 est destiné aux étudiants des départements de français implantés dans les différents gouvernorats de Tunisie. C’est un programme pensé pour revaloriser la pratique du français et pour favoriser aussi l’insertion professionnelle grâce à une consolidation des compétences linguistiques, où la pratique de la langue française se fait selon une approche communicative.

Les étudiants tunisiens participent activement à des ateliers interactifs et ludiques animés par des experts français. De plus, la cohabitation avec des étudiants des Universités françaises leur permet ainsi d’être confrontés aux réalités de l’usage et de la pratique du français, 24h/24. À l’issue de ce véritable séjour linguistique, une attestation est délivrée aux participants et permettra une valorisation de leurs résultats dans leur parcours universitaire.

Organisé par l’Institut français de Tunisie, avec le soutien de l’ISPT et des Universités partenaires,le “Village Francophone Junior” vise en priorité les régions défavorisées de l’intérieur du pays. L’opération, qui s’est tenue à Korba en 2013 et à Sousse en 2014 et 2015, a réuni 400 étudiants des Universités de Gafsa, Jendouba, Kairouan, Sfax et Sousse.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer