Comic Con Tunisia du 02 au 06 septembre au Kram: Les fans de jeux et BD seront gâtés!

Avis aux fans de Bandes Dessinées, pop culture et du gaming en Tunisie. Le Comic Con Tunisia débarque du 02 au 04 septembre 2016 au parc des expositions d’El Kram. Initiative d’une agence  Tunisienne en marketing territoriale , ce festival s’érige à l’instar d’autres festivals dédiés à ces univers imaginaires qui se font notamment en Allemagne, France ou aux USA.

tunisia-comic-con

Le Comic Con, Kesako ?

Le comic Con est un événement culturel spécial bâti autour du phénomène des bandes-dessinées et leur popularité grandissante dans le monde. L’appellation vient de deux termes : Comic (le nom des B.D. américaines) et Con; la contraction de Convention (rassemblement périodique organisé sous forme de salon ou de festival). Il s’agit donc d’un rassemblement de fans de Comics.

Le plus grand et le premier au monde s’est déroulé en 1970 aux USA, Le San Diego Comic-Con International. Le salon dépasse les comics et abrite d’autres disciplines comme le cinéma, séries TV, jeux divers, mangas, les jeux vidéos, High-Tech… Il s’est exporté depuis dans plusieurs pays dans le monde et là c’est une première édition qui s’organise en Tunisie!

Teaser Comic con Tunisia:


Pourquoi un Tunisia Comic Com ? 

Meriem Weslaty Ammar directrice de l’agence Attractive City, la boite qui a également lancé l’événement Cosplay Open City 2016 en mars dernier à Hammamet, déclare que cette manifestation visera à répondre à un appel de cette communauté de fans tunisiens de plus en plus grande mais aussi mettre en avant ceux qui travaillent dans les industries créatives car il y’a des artisans et des créateurs, dont le nombre n’est pas négligeable, derrières les costumes et gadgets autour du monde du Cosplay, des technologies futuristes et du gaming.

Parmi les partenaires de cette première édition, il y aura  TAG Tunisian Association Gamers et TGD Tunisian Game Developpers. Par ailleurs, le 40ème anniversaire du tournage du film Star Wars en Tunisie sera célébré grâce à un panel spécial. Il faut s’attendre aussi à retrouver un mini décor du film Star Wars avec tous ses personnages fétiches grâce à la collaboration de l’association Star Wars Tunisia.

stars wars comic con

Les villages et compétitions du Comic Con Tunisia

Destinés aux amateurs de Pop Culture, Comics, Mangas, Jeux Vidéo et Arts numériques, les fans tunisiens auront accès à plusieurs villages à thème qui sont répartis dans l’immense espace du parc des expositions d’El Kram. On compte ainsi:

  • Un village Comics avec des dessinateurs tunisiens et étrangers,
  • Un village Jeux Vidéos qui constitue un espace d’expression pour les Gamers et les graines de développeurs tunisiens et ou il sera possible de découvrir des expositions et jouer gratuitement,
  • Un village Japonais ou la culture japonaise s’exprimera à travers les créations et les expositions de ses fans tunisiens, entre Workshops, karaoké et Costumes traditionnels,
  • Un village High-Tech qui sera le MakerSpace de Comic Con Tunisia 2016 entre Robotique, impression 3D et Fabrication numérique.

Il est à noter que le Tunisia Comic Con prévoit plusieurs compétitions notamment une autour du Cosplay qui compte de nombreux fans en Tunisie et qui viendront montrer leurs plus beaux costumes.

Il y’aura également la 3ème édition de l’E-sport Tunisian Cup (ETC 2016), organisée par l’Association Tunisienne des Jeux Vidéo (TAG) . Il s’agit des qualifications nationales au Championnat du Monde des E-sports, qui se déroulera cette année à Jakarta en Indonésie, du 6 au 9 Octobre 2016.

Plusieurs invités surprises

Des stars du Cosplay sont attendus à l’instar des deux cosplayers Français Jad’den & Taldeer, fondateurs de Cospl & Craft  mais aussi un invité et pas des moindres le syrien Tarak Al-Arabi Tourgane  auteur, compositeur et interprète de chansons des dessins animées de notre enfance. Rappelez-vous des génériques des cartoons comme “Mowgli”, “Captain Majid” , “Moka Moka”, “Les tortues ninja”, “Detective Conan” , “Robin Hood”…

Pour les nostalgiques:

Les billets du Comic Con Tunisien sont disponibles en ligne sur le site dédié à l’événement http://www.comiccon-tunisia.com/

Sara Tanit

Lire aussi:

Salon Comic Con Tunisia 2016

Cosplay Open City 2016

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer