Adnen Meddeb, jeune artiste tunisien, n’est plus, la tente estivale se poursuit en sa mémoire

Adnen Meddeb, un jeune artiste, activiste et cinéaste tunisien qui avait tout juste 25 ans, est décédé dans la nuit du mercredi 24 août 2016 suite à une crise cardiaque à l’hôpital de Kélibia.

adnen-meddeb

C’est avec une grande douleur que les proches et amis de Adnen ont partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux… Un jeune révolté, ambitieux, souriant et toujours prêt à aider, qui faisait partie de toutes les batailles et s’élevaient contre toutes les injustices.

Passionné de 7ème art, il était actif au sein de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA). Il a réalisé plusieurs courts métrages et a participé à la réalisation d’autres films et documentaires en qualité de technicien son. Il faisait partie du staff du festival du cinéma les Journées Cinématographiques de Carthage  (JCC) et plusieurs autres festivals tunisiens.

La veille de son décès, Adnen participait aux préparatifs autour du festival estival qui se déroule actuellement dans sa région natale Hammem Laghzez; La tente estivale de l’image et de l’expression artistique de Hammam Laghezaz. Au programme de cet événement des concerts de musique, animations diverses et projection de courts métrages des droits de l’Homme du 23 au 27 aout.

Adnen Meddeb a participé activement  dans la mise en place de ce festival destiné aux enfants de la régions et à tous les estivants et qui vise à donner plus de rayonnement à Hammam Laghzez. Aller à ce festival, serait lui rendre un dernier hommage …

C’est parce que tu as d’abord été un militant pour une image libre et c’est parce tu as passé tes derniers jours sur ta plage de Hammem L’Aghzez entouré par les tiens à préparer le festival qui te tient tellement à cœur. Et c’est parce que tes derniers instants tu les as passés entre la scène et la régie à préparer l’ouverture du camping. Demain tu prends ton envol Adnen et on reprend ta Tente Estivale, qui sera désormais baptisée Festival Adnene Meddeb pour l’Image et l’Expression Artistique Vendredi 26 et Samedi 27. Ton caméléon porte bonheur sera placé, comme tu l’as demandé, dans la régie pour porter bonheur à ta Tente Estivale, écrit Soumaya Bouallagui, une des organisatrices.

Découvrez “On the Road” un de ses courts-métrages:


RIP l’ami, puisses-tu prendre enfin ton envol.

S.B.

Lire aussi :

Le festival-camping “Tente Estivale” du 23 au 27 aout à Nabeul: Programme

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer