Ericsson et AB Groupe lancent une chaine TV en 4K UHD

Ericsson vient de signer avec AB Groupe un contrat pluriannuel portant sur des services de broadcasting pour la diffusion de la chaîne Ultra Nature, première chaîne documentaire dédiée à la nature et aux grands espaces. Cette chaîne en 4K UHD  propose une expérience immersive pour le téléspectateur avec une qualité d’image exceptionnelle. Il s’agit du premier contrat signé entre AB Groupe et Ericsson.

Etudiants, participez au concours «Ericsson Innovation Awards 2015»

Lionel Berthelot et Laurent Gaudinaud, directeurs techniques d’AB Groupe, se sont félicités de cette collaboration : ”Pour cette première en France, nous avons décidé de nous appuyer sur les meilleures solutions techniques disponibles. Nous sommes très satisfaits de l’expertise en services managés des équipes d’Ericsson Broadcast & Media Services.”

Ericsson a proposé à AB Groupe un modèle innovant permettant de gérer un workflow 4K de bout en bout. L’acquisition, la diffusion et la distribution comprennent notamment l’utilisation du nouveau Codec HEVC (High Efficiency Video Coding) qui permet d’optimiser les ressources en bande passante”, précise Jérome Monteil,  directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

AB Groupe produit aussi des fictions audiovisuelles, des magazines et des documentaires et possède l’un des plus importants catalogues de programmes audiovisuels, qu’il commercialise en France et à l’international.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer