Tunisie- Kasserine : journée noire à Kasserine, plus de 16 morts (bilan provisoire)

C’est une journée noire qui a marqué la région de Kasserine en ce mercredi 31 août 2016. Un adolescent âgé de 16 ans a été tué lors d’une opération sécuritaire menée par les forces militaire et sécuritaire, mercredi matin à l’aube à la cité Al Karma dans la ville de Kasserine. Deux terroristes ont été éliminés. Un civil et un agent sécuritaire atteint au niveau de la jambe ont été blessés apprend la correspondante de la TAP dans la région de source sécuritaire.

kasserine-accident-souk

Quelques heures plus tard, un accident de la route est survenu à Khmouda (Kasserine). Il a fait 15 morts et 82 blessés selon un dernier bilan.Les interventions des secours, menées par la protection civile et la Garde nationale, se poursuivent.

Un véhicule poids lourd a dérapé et foncé sur l’emplacement du souk hebdomadaire de Kasserine déclenchant un énorme incendie meurtrier.

Selon le ministère, l’accident est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Une quinzaine de véhicules ont pris feu.

La zone où a eu lieu l’accident était particulièrement fréquentée ce mercredi, jour du marché hebdomadaire à Kasserine. Un important dispositif médical et sécuritaire a été mobilisé, rapporte la correspondante de l’agence TAP. Des ambulances de l’hôpital régional de Kasserine ont été dépêchées sur les lieux de l’accident.

Rappelons que trois militaires ont trouvé la mort, lundi 29 aout 2016 au cours d’une attaque terroriste perpétrée au mont Sammema à Kasserine.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie- Mont Sammema : 3 militaires tués dans une attaque terroriste : noms des martyrs

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer